BFM Patrimoine

Vranken-Pommery: recul de 17% du CA trimestriel.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires trimestriel de Vranken-Pommery recule de 17,3% à 43,6 millions d'euros au premier trimestre, impacté par la variation du périmètre Champagne avec l'acquisition de Bissinger ainsi que par un effet de bas

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires trimestriel de Vranken-Pommery recule de 17,3% à 43,6 millions d'euros au premier trimestre, impacté par la variation du périmètre Champagne avec l'acquisition de Bissinger ainsi que par un effet de base défavorable sur l'activité vins génériques.

Le trimestre a été marqué par une activité Champagne qui progresse en données retraitées (+0,3%) malgré un marché sous tension, ainsi que par une progression notable des vins de marques (+2,1%), les ventes de vins rosés de Camargue et de Provence retrouvant un niveau normatif.

'Il convient de rappeler que la performance du premier trimestre est traditionnellement faible compte tenu du caractère cyclique de l'activité. Toutefois, l'ensemble des négociations menées au cours de ce trimestre, confortent le groupe dans l'atteinte de ses objectifs', précise Vranken-Pommery.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance