BFM Patrimoine

Voyageurs du Monde: résultats gonflés par l'exceptionnel.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Voyageurs du Monde publie un résultat net part du groupe en hausse de 3,9% à 6,1 millions d'euros au titre de 2012, gonflé par un résultat exceptionnel de 2,3 millions. Le résultat d'exploitation du spécialiste du voyage s

(CercleFinance.com) - Voyageurs du Monde publie un résultat net part du groupe en hausse de 3,9% à 6,1 millions d'euros au titre de 2012, gonflé par un résultat exceptionnel de 2,3 millions.

Le résultat d'exploitation du spécialiste du voyage sur mesure diminue de 5,9% à 9,5 millions d'euros, baisse qui s'explique par une croissance de la marge brute (+0,8%) moindre que celle du chiffre d'affaires (+2,7%).

Dans un contexte touristique tendu (marché français en baisse de 4%), marqué par un environnement économique peu favorable et par les conséquences du 'Printemps arabe', Voyageurs du Monde a enregistré sur l'exercice un chiffre d'affaires de 285,7 millions d'euros.

A la date du 21 avril 2013, les inscriptions enregistrées pour les départs de l'année en cours sont en hausse de 2,2% à périmètre constant (+18% après intégration du groupe Allibert).

Le conseil d'administration de Voyageurs du Monde proposera à l'assemblée générale du 10 juin prochain la distribution d'un dividende de 0,9 euro par action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance