BFM Patrimoine

Voltalia: augmentation de capital par placement privé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Voltalia annonce le lancement d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription par voie d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels, pour un montant maximum de 30 millions

(CercleFinance.com) - Voltalia annonce le lancement d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription par voie d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels, pour un montant maximum de 30 millions d'euros.

'Cette opération souligne la volonté des dirigeants de Voltalia d'accélérer le développement du groupe après une année 2014 réussie', déclare le producteur d'électricité à partir des énergies renouvelables.

D'une valeur nominale de 5,70 euros, les actions nouvelles seront de même catégorie que les actions existantes. Elles porteront jouissance courante et donneront droit, à compter de leur émission, à toutes les distributions décidées par la société à compter de cette date.

La levée de fonds bénéficie du soutien de la société d'investissement Korys, actionnaire de Voltalia à hauteur de 1,43% du capital, qui s'est engagée à souscrire à hauteur de 15 millions d'euros, à un prix de 8,60 euros par action (soit un prix identique à celui de l'opération réalisée à l'occasion du transfert sur Euronext Paris en juillet 2014).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance