BFM Patrimoine

Volkswagen: nouveau record de ventes pour Porsche en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - 189.850. C'est le nombre de voitures livrées par Porsche à ses clients l'an passé. Un nouveau record, pour la quatrième année de rang, et une progression de 17% en l'espace d'une année. Le mois écoulé a été particuliè

(CercleFinance.com) - 189.850. C'est le nombre de voitures livrées par Porsche à ses clients l'an passé. Un nouveau record, pour la quatrième année de rang, et une progression de 17% en l'espace d'une année.

Le mois écoulé a été particulièrement faste pour le constructeur, qui a en effet passé pour la première fois le cap des 20.000 véhicules écoulés sur une période de trente jours (20.644 exactement, soit un bond de 39% en glissement annuel, dont 6.400 environ en Chine, où les ventes ont quasiment doublé par rapport à décembre 2013).

Du point de vue géographique, Porsche a enregistré une progression de ses ventes dans toutes les régions et tous les marchés intérieurs où la marque est présente. Les États-Unis sont arrivés en tête avec plus de 47.000 livraisons de voitures neuves, tandis que le marché chinois présente la plus forte croissance : avec un total de 46.931 voitures livrées, les ventes ont augmenté de 25 %. Enfin, quelque 24.000 exemplaires ont été vendus sur le marché domestique.

'Ce succès repose sur la qualité exceptionnelle des produits de la marque et la forte motivation des collaborateurs de l'entreprise. Le lancement réussi du Macan (NDLR : un nouveau SUV) a contribué à cette remarquable progression en 2014 : à l'échelle mondiale, 75 % des clients Macan achetaient une Porsche pour la première fois', a commenté Bernhard Maier, membre du directoire en charge des ventes et du marketing de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance