BFM Patrimoine

Volkswagen: le comité de Scania se montre hostile à l'offre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Volkswagen recule de 1% à 178,5 euros à Francfort, alors que le comité indépendant de Scania a rejeté l'offre de rachat intégral du constructeur de camions suédois par le numéro un européen de l'automobile. Pour rappel,

(CercleFinance.com) - Volkswagen recule de 1% à 178,5 euros à Francfort, alors que le comité indépendant de Scania a rejeté l'offre de rachat intégral du constructeur de camions suédois par le numéro un européen de l'automobile.

Pour rappel, Volkswagen a annoncé, en février, proposer de racheter les titres des actionnaires minoritaires de Scania, à un prix unitaire de 200 couronnes suédoises (près de 22,3 euros), une offre impliquant un montant à débourser de 6,7 milliards d'euros pour le groupe allemand.

'Sur la base des perspectives à long terme, de sa croissance à venir, de son excellence technologique et des synergies potentielles, le comité estime que l'offre ne reflète pas la valeur fondamentale à long terme de Scania', explique le comité qui ne conseille donc pas aux actionnaires d'apporter leurs titres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance