BFM Patrimoine

VM Matériaux: Dupont dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont adopte une opinion 'alléger' sur VM Matériaux, contre 'accumuler' précédemment, avec un objectif de cours ramené de 23 à 20,4 euros, 'malgré les qualités intrinsèques de la valeur et compte tenu de la vis

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont adopte une opinion 'alléger' sur VM Matériaux, contre 'accumuler' précédemment, avec un objectif de cours ramené de 23 à 20,4 euros, 'malgré les qualités intrinsèques de la valeur et compte tenu de la visibilité réduite'.

Sur un chiffre d'affaires en recul de 4,9% à 348,5 millions d'euros (-7,8% à périmètre constant), le résultat opérationnel courant accuse une baisse de 59% à 4,5 millions et le résultat net part du groupe de 72% à 1,9 million, contre sept millions et 3,8 millions respectivement attendus par Gilbert Dupont.

'Si nous anticipions une dégradation, l'effet de ciseau lié à la baisse d'activité a été sensiblement plus fort que prévu, même s'il a été partiellement atténué par des mesures de réduction de charges externes et de personnel depuis le deuxième trimestre', commente l'analyste.

L'exercice 2012 s'avère donc particulièrement difficile pour le groupe et amène d'ores et déjà le bureau d'études à abaisser ses prévisions de BPA 2012 (-17% à 2,11 euros) et 2013 (-15% à 2,81 euros), en intégrant surtout un tassement des marges.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance