BFM Patrimoine

Vivendi va proposer l'entrée de Vincent Bolloré à son conseil de surveillance

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat Vivendi (VIV.FR) a indiqué mardi qu'il allait proposer l'entrée de Vincent Bolloré au sein de son conseil de surveillance, une annonce qui intervient peu après que Bolloré (BOL.FR) a annoncé détenir 5,01% du

PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat Vivendi (VIV.FR) a indiqué mardi qu'il allait proposer l'entrée de Vincent Bolloré au sein de son conseil de surveillance, une annonce qui intervient peu après que Bolloré (BOL.FR) a annoncé détenir 5,01% du capital de Vivendi.

Le groupe diversifié a précisé dans un communiqué détenir, au 10 octobre, 5,01% du capital de Vivendi, un niveau de participation que Bolloré "souhaitait atteindre et conserver sur le long terme". Jean-René Fourtou, le président du conseil de surveillance de Vivendi, a de son côté salué "la présence au capital de Vivendi d'un groupe industriel, familial et français", qui devient "un des premiers actionnaires du groupe".

Fin septembre, Bolloré avait annoncé avoir avoir reçu 22,4 millions d'actions Vivendi, soit 1,7% du capital, dans le cadre de la cession des chaînes Direct 8 et Direct Star. Cette participation venait s'ajouter aux 36,1 millions d'actions déjà détenues par Bolloré et portait sa participation totale à 4,41% du capital de Vivendi.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 16, 2012 02:24 ET (06:24 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-