BFM Patrimoine

Vivendi remporte une victoire judiciaire aux Etats-Unis

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe français de médias et télécommunications Vivendi (VIV.FR) a annoncé mardi qu'une cour fédérale de New York avait rejeté l'ensemble des allégations de fraude boursière formulées par GAMCO Investors. PRINCIPAUX P

PARIS (Dow Jones)--Le groupe français de médias et télécommunications Vivendi (VIV.FR) a annoncé mardi qu'une cour fédérale de New York avait rejeté l'ensemble des allégations de fraude boursière formulées par GAMCO Investors.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Gamco prétendait que Vivendi avait dissimulé un prétendu risque de liquidité en 2001 et 2002. En 2010, dans une "class action" initiée par des actionnaires, un jury avait statué à l'encontre de Vivendi sur des faits similaires.

- La Cour a rejeté en bloc les allégations de Gamco, dans une décision rendue le 1er mars, au motif que la décision de Gamco d'acheter des titres Vivendi n'avait pas été fondée sur l'intégrité du prix du marché et que Gamco aurait procédé à de tels achats même en ayant connaissance d'un prétendu risque de liquidité.

- Dans le cadre de la procédure en cours d'examen des demandes d'indemnisation dans la "class action", Vivendi pourrait être amené, s'il y a lieu, à opposer des arguments similaires aux prétentions des actionnaires individuels.

(END) Dow Jones Newswires

March 05, 2013 12:15 ET (17:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-