BFM Patrimoine

Vivendi relève ses prévisions annuelles de résultats

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Vivendi (VIV.FR) a relevé mardi ses prévisions annuelles après avoir bénéficié de résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre dans ses différentes divisions, notamment l'opérateur de télécommunications SFR. Le

PARIS (Dow Jones)--Vivendi (VIV.FR) a relevé mardi ses prévisions annuelles après avoir bénéficié de résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre dans ses différentes divisions, notamment l'opérateur de télécommunications SFR. Le groupe a toutefois indiqué qu'il poursuivrait le passage en revue de ses activités qui pourrait mener à une reconfiguration du conglomérat des médias et des télécoms.

Vivendi table désormais sur un résultat net ajusté de 2,7 milliards d'euros cette année, contre 2,5 milliards d'euros attendus précédemment.

Le groupe a souligné qu'après avoir été mis en difficulté par l'arrivée de l'offre Free Mobile en début d'année, SFR avait enregistré une hausse du nombre de ses abonnés et une baisse moins prononcée que prévu de ses résultats lors du trimestre écoulé.

Le résultat net du groupe a progressé à 491 millions d'euros au troisième trimestre, contre 241 millions d'euros pour la période correspondante de 2011, au cours de laquelle le groupe avait passé des charges exceptionnelles.

Le résultat net ajusté a reculé à 1,39 milliard d'euros, contre 1,50 milliard d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 1,6% à 6,67 milliards d'euros au trimestre écoulé, pénalisé notamment par un repli de 8,9% des revenus de SFR.

-Sam Schechner, The Wall Street Journal; sam.schechner@wsj.com

(Version française Thomas Varela)

(END) Dow Jones Newswires

November 13, 2012 12:47 ET (17:47 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-