BFM Patrimoine

Vivendi: précision sur la distribution du dividende.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Vivendi a précisé vendredi que la distribution d'un dividende d'un euro par action au titre de l'exercice 2013 constituait une distribution 'ordinaire' d'un point de vue juridique. 'Comptablement, cette distribution sera trait

(CercleFinance.com) - Vivendi a précisé vendredi que la distribution d'un dividende d'un euro par action au titre de l'exercice 2013 constituait une distribution 'ordinaire' d'un point de vue juridique.

'Comptablement, cette distribution sera traitée comme un prélèvement sur les primes d'émission', explique le groupe de médias et de communications dans un bref communiqué publié aujourd'hui.

D'un point de vue économique, cette distribution doit correspondre à hauteur de 0,50 euro à la performance du groupe en 2013 et à hauteur de 0, 50 euro à un retour aux actionnaires correspondant aux cessions d'actifs en cours.

Vivendi a annoncé hier qu'il prévoyait de reverser près de cinq milliards d'euros à ses actionnaires en 2014 et en 2015 suite à la cession de SFR.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance