BFM Patrimoine

Vivendi: la vente de la part dans Maroc Telecom devrait être finalisée le 14 mai

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Vivendi (VIV.FR) a annoncé jeudi que la vente de sa participation de 53% dans Maroc Telecom (IAM.CL) à Emirates Telecommunications, ou Etisalat (ETISALAT.AD), devrait être finalisée le 14 mai. "L'ensemble des conditions su

PARIS (Dow Jones)--Vivendi (VIV.FR) a annoncé jeudi que la vente de sa participation de 53% dans Maroc Telecom (IAM.CL) à Emirates Telecommunications, ou Etisalat (ETISALAT.AD), devrait être finalisée le 14 mai.

"L'ensemble des conditions suspensives liées à la vente à Etisalat de sa participation de 53% dans Maroc Telecom est maintenant levé", a déclaré Vivendi dans un communiqué.

La finalisation de la cession de Maroc Telecom traîne depuis des mois, car elle dépendait de l'aval de plusieurs pays africains ainsi que de la conclusion d'un pacte d'actionnaires entre Etisalat et le gouvernement marocain, qui possède une participation de blocage de 30% dans Maroc Telecom.

Au printemps 2012, le groupe français de médias et de télécommunications a opéré un virage stratégique, choisissant de se recentrer sur ses activités de médias et de contenus, tout en cherchant à se séparer de ses activités de télécommunications. Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, le groupe a également décidé de vendre sa filiale de téléphonie mobile SFR à la holding Altice (ATC.AE), maison mère du câblo-opérateur Numericable (NUM.FR).

La cession de sa participation dans Maroc Telecom à Etisalat va rapporter à Vivendi 4,2 milliards d'euros de liquidités, ont indiqué des sources proches du dossier au Wall Street Journal fin avril.

-Géraldine Amiel, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

May 08, 2014 02:38 ET (06:38 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-