BFM Patrimoine

Vivendi: la justice américaine retarde la cession d'Activision

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat français Vivendi (VIV.FR) a annoncé jeudi dans un communiqué que la cession de la majeure partie de sa participation dans l'éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard (ATVI), pour un montant de 8,2 milliards de

PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat français Vivendi (VIV.FR) a annoncé jeudi dans un communiqué que la cession de la majeure partie de sa participation dans l'éditeur de jeux vidéos Activision Blizzard (ATVI), pour un montant de 8,2 milliards de dollars, avait été retardée par la décision d'un juge aux Etats-Unis.

La justice américaine a interdit "la conclusion de l'opération, sauf si cette décision est renversée ou si l'opération est approuvée par un vote de l'assemblée des actionnaires d'Activision Blizzard", a précisé Vivendi.

Cette décision fait suite à la plainte déposée la semaine précédente devant un tribunal du Delaware sur les conditions de la transaction. Selon Vivendi, "le plaignant affirme que cette opération aurait dû être soumise au vote de l'assemblée des actionnaires d'Activision Blizzard et s'oppose donc à la conclusion définitive de cette opération".

Le groupe français et sa filiale ont réaffirmé "leur engagement de mener à bien cette opération dans les meilleurs délais". La participation de Vivendi dans Activision doit passer, à l'issue de la transaction, de 61,1% à 12%.

La cession d'Activision Blizzard au groupe américain lui-même et à un consortium d'investisseurs avait été annoncée en juillet dernier. Sa finalisation était prévue pour le mois de septembre. "Une partie de la cession servira à renforcer le bilan de Vivendi", avait alors déclaré le groupe, en ajoutant que "le conseil de surveillance déterminera l'utilisation et l'affectation du solde".

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 19, 2013 02:26 ET (06:26 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-