BFM Patrimoine

Vivendi: entouré après les propos d'un analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vivendi figure parmi les plus fortes hausses sur le CAC 40, après que Morgan Stanley est passé de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' sur la valeur et a relevé l'objectif de cours à 20 euros, contre 17 euros précédemmen

(CercleFinance.com) - Vivendi figure parmi les plus fortes hausses sur le CAC 40, après que Morgan Stanley est passé de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' sur la valeur et a relevé l'objectif de cours à 20 euros, contre 17 euros précédemment, dans le cadre d'une note intitulée 'reculer pour mieux sauter'.

'Vivendi n'est peut-être pas le meilleur dossier au monde, mais suite à la cession de parts dans Maroc Telecom et Activision Blizzard, le groupe a su ouvrir la voie à la création de valeur, tandis que l'actualité à venir de la société devrait être plus positive que négative', souligne le bureau d'études.

Selon l'analyste, SFR joue un rôle clé. Il estime que le plan de réduction des coûts va porter ses fruits et qu'un second pourrait être lancé d'ici la fin de l'année.

Morgan Stanley salue en outre l'accord entre SFR et Bouygues concernant le partage de réseau. Le bureau d'études trouve enfin que les craintes du marché sur de nouvelles innovations d'Iliad sont exagérées.

Vers 15h30, le titre Vivendi grimpe de 3,3% à 16,5 euros en Bourse de Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance