BFM Patrimoine

Vitesse ajoute la fonctionnalité MPLS-TP à sa suite logicielle clé en main Carrier Ethernet

BFM Patrimoine

Un nouveau module CEServices prend en charge les déploiements MPLS-TP croissants des fournisseurs de services pour la livraison de services Ethernet de classe commerciale depuis l’accès jusqu’au noyau CT

Un nouveau module CEServices prend en charge les déploiements MPLS-TP croissants des fournisseurs de services pour la livraison de services Ethernet de classe commerciale depuis l’accès jusqu’au noyau

CTIA SUPER MOBILITY WEEK – La demande du marché en connectivité Carrier Ethernet de plus haute capacité pour des services tels que la surveillance vidéo haute définition, l’informatique en nuage, la liaison mobile et la sauvegarde de données/la reprise sur sinistre continue de modeler l’infrastructure mondiale du WAN. Selon le groupe Vertical Systems, la bande passante du service Carrier Ethernet de classe commerciale devrait dépasser 75 % de l’ensemble de la bande passante commerciale mondiale d’ici 2017. Les fournisseurs de services ont de plus en plus recours à MPLS-TP pour connecter les réseaux d’accès Carrier Ethernet aux réseaux centraux IP/MPLS existants, afin de livrer des services MEF CE 2.0 de classe commerciale.

Pour prendre en charge ce besoin croissant des fournisseurs de services, Vitesse Semiconductor a annoncé la disponibilité d’un module logiciel à protocole MPLS-TP pour son logiciel CEServices™. Combiné à l’architecture orientée vers le service (ViSAA™), unique dans l’industrie et exclusivement disponible sur les moteurs de commutation Carrier Ethernet de Vitesse, CEServices offre une solution complète clé en main pour l’équipement du réseau d’accès Carrier Ethernet. L’équipement d’accès basé sur MPLS-TP, peut offrir des fonctionnalités telles qu’une meilleure protection et une commutation par paquets orientée vers la connexion améliorée, idéales pour la transition en continu depuis TDM vers l’infrastructure de liaison à commutation par paquets.

« Nous voyons MPLS-TP comme une exigence croissante du marché au cours des années à venir – d’après nos études menées mondialement auprès des fournisseurs de services, plus de la moitié des opérateurs ont déployé ou prévoient de déployer MPLS-TP au cours des deux prochaines années », a déclaré Michael Howard, analyste principal pour les réseaux d’opérateurs et cofondateur d’Infonetics Research. « MPLS-TP est en train d’émerger en tant que technologie indispensable pour les fournisseurs de services qui déploient une architecture virtuelle Ethernet semblable à un circuit de bout en bout à travers leur réseau. Les modules de la technologie ViSAA de Vitesse peuvent permettre la livraison de services MEF CE 2.0 multi-fonctions à travers les réseaux Ethernet et MPLS-TP ».

Validation de la livraison des services riches Carrier Ethernet MEF CE 2.0

L’offre de Vitesse comprend des opérations et une gestion avancées (OAM) qui prennent en charge l’approvisionnement, la surveillance et la gestion de bout en bout des circuits Ethernet virtuels du fournisseur de services. Les moteurs de commutation Carrier Ethernet Serval-2, LynX-2 et Jaguar-2™ Vitesse, sont les seules solutions commerciales au silicium actuellement disponibles, capables de prendre en charge à la fois les normes ITU (Y.1731) et IETF (BFD) pour les opérations et la gestion avancées du protocole MPLS-TP dans le matériel, ce qui permet la performance du débit en ligne.

« Les avantages potentiels en matière de dépenses en capital et de coûts d’exploitation que présente l’utilisation d’une architecture de type EVC de bout en bout à travers les réseaux d’opérateurs, sont aujourd’hui largement inexploités », a affirmé Craig Pasek, directeur marketing des produits logiciels chez Vitesse. « MPLS-TP donne à la livraison de services Ethernet de la robustesse, une plus large échelle, une meilleure organisation en couches et une meilleure protection. Les solutions clé en main telles que celles de Vitesse qui permettent la livraison facile de services riches en fonctions MEF CE 2.0 à travers les réseaux Ethernet et MPLS-TP, seront essentielles pour les opérateurs afin qu’ils puissent exploiter pleinement ces avantages en matière de dépenses en capital et de coûts d’exploitation ».

Vitesse au salon CTIA Super Mobility Week

Vitesse présentera ses toutes dernières solutions et technologies de CI destinées aux applications de station de base et de liaison mobile, y compris ses plateformes de référence clé en main 1G et 10G au stand 4163, pavillon Liaison mobile, au palais des expositions et des congrès Sands de Las Vegas du 9 au 11 septembre 2014. Le directeur de la technologie, Martin Nuss, interviendra au salon 4G World, situé au même endroit que le salon CTIA Super Mobility Week, sur le thème Mobilité en entreprise, durant la session intitulée « 4G Mobile Network and Device Security » (Sécurité des réseaux et dispositifs mobiles 4G) le 11 septembre à 14 h 15, heure locale. Pour organiser une réunion ou prendre rendez-vous pour une démonstration, contactez rsvp@vitesse.com.

À propos de Vitesse

Vitesse (Nasdaq : VTSS) conçoit un portefeuille diversifié de solutions à base de semi-conducteurs haute performance pour les réseaux Carrier, Enterprise et IoT du monde entier. Les produits Vitesse valident les marchés d’infrastructure de réseau dont la croissance est la plus rapide, notamment Accès mobile/IP Edge, Informatique dans le nuage, Petites et Moyennes Entreprises et Réseau Internet des objets. Visitez www.vitesse.com ou suivez-nous sur Twitter @VitesseSemi.

Vitesse est une marque déposée et ViSAA, CEServices, Serval, LynX et Jaguar sont des marques de commerce de Vitesse Semiconductor Corporation aux États-Unis et dans d’autres juridictions. Toutes les autres marques de commerce ou marques déposées mentionnées dans ce communiqué appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

VTSS-G

Contact de l’entreprise :
Vitesse Semiconductor
Michelle Lozada, +1.805.388.3700
pressrelations@vitesse.com
www.vitesse.com
ou
Contact d’agence (Amériques, Europe) :
Proactive International PR
Sheila Lashford, +44 1636 812152
sheila.lashford@proactivepr.com
www.proactive-pr.com
ou
Contact d’agence (Chine) :
Beijing New Synergy Consulting
Sharon Hu, +86 10 88144519/20 poste 808
mhu@1AND7.com
www.1AND7.com

Business Wire