BFM Patrimoine

Virgin Media intègre la technologie de géolocalisation par IP NetAcuity® de Digital Element dans son service Virgin TV Anywhere.

BFM Patrimoine

La meilleure technologie de géolocalisation par IP du marché aide à gérer les droits de contenu géographiques. Digital Element, le fournisseur n° 1 de solutions de géolocalisation par IP, a annoncé

La meilleure technologie de géolocalisation par IP du marché aide à gérer les droits de contenu géographiques.

Digital Element, le fournisseur n° 1 de solutions de géolocalisation par IP, a annoncé aujourd'hui que Virgin Media, la plus grande société de télécommunications et de divertissements du Royaume-Uni, avait déployé sa technologie de géolocalisation par IP NetAcuity Edge® pour faciliter la gestion des droits géographiques associés à l'immense quantité de contenu distribuée en ligne par son service primé, Virgin TV Anywhere.

Virgin TV Anywhere est le service de divertissements accessibles n'importe où le plus complet du Royaume-Uni, avec un tiers de chaînes TV en streaming de plus que ces rivaux en ligne. Pour respecter les droits commerciaux de ses partenaires de contenu, Virgin Media doit réserver l'accès à son service de télévision Web aux utilisateurs du Royaume-Uni. En déployant les données de localisation en temps réel de Digital Element, Virgin Media est capable de bloquer cet accès dans les autres pays du monde, où il est interdit.

Selon Scott Kewley, Directeur des divertissements numériques de Virgin Media : « Il est important que nous puissions garantir aux détenteurs de droits que leur contenu sera uniquement distribué dans les zones convenues. En sélectionnant Digital Element comme fournisseur de solutions de géolocalisation par IP, nous pouvons leur assurer que ce contenu est entre de bonnes mains. »

Fondée en 1999, la société pionnière Digital Element est à l'origine de la technologie de géolocalisation par IP et sa solution NetAcuity Edge a révolutionné ce secteur. En combinant une analyse de l'infrastructure de routage IP avec des informations de localisation anonymes recueillies auprès d'un réseau mondial de partenaires commerciaux, NetAcuity Edge fournit l'ensemble de données hyperlocales le plus détaillé au monde à l'heure actuelle, tout en conservant l'anonymat des utilisateurs et en respectant les normes de vie privée les plus strictes.

« Nous sommes ravis de travailler avec Virgin Media, » raconte Charlie Johnson, Directeur principal des médias numériques, Digital Element Europe. « La gestion des droits numériques est une activité complexe, où les solutions d'entrée de gamme peuvent s'avérer très coûteuses pour les détenteurs de droits et les plateformes de contenu. L'utilisation d'une technologie de géolocalisation par IP de pointe pour la gestion des droits géographiques permet de garantir la distribution du contenu dans des zones géographiques spécifiques, et uniquement dans ces zones. »

Virgin Media rejoint plusieurs clients numériques importants de Digital Element, dont Channel Five, ESPN, Videology, YouView, Disney, CNN, ABC et Blinkbox de Tesco.

À propos de Digital Element

Digital Element représente la norme de facto en matière de renseignements de géolocalisation par IP, avec une couverture de 99,9999 % de l'espace Internet. Sa technologie brevetée associe l'analyse de l'infrastructure de routage Internet à des centaines de millions de points de terminaison en ligne provenant de partenaires pour obtenir les données de géolocalisation par IP les plus précises du marché. La plupart des plus grands réseaux, sites Web, commerçants, éditeurs et annonceurs mondiaux, pour ne citer que ces exemples, utilisent la technologie IP de Digital Element pour cibler les publicités, localiser les contenus et les transmissions vidéo, gérer les droits géographiques et améliorer les analyses. Pionnière du marché, la société Digital Element a conservé son leadership technique en développant une technologie non invasive de renseignements de géolocalisation par IP.

Pour savoir comment découvrir de nouveaux niveaux d'informations sur les utilisateurs Web, rendez-vous sur www.digitalelement.com. Digital Element est une unité commerciale de Digital Envoy Inc.

À propos de Virgin Media

Virgin Media est le fournisseur numéro 1 de services de téléphonie fixe, de téléphonie mobile, de télévision et d'Internet haut débit au Royaume-Uni. Son réseau câblé (résultat d'un investissement privé de plusieurs milliards de livres sterling) offre un débit ultra-rapide à plus de la moitié des foyers britanniques, avec des vitesses pouvant atteindre 120 Mbits, et fournit la meilleure connectivité du marché à plusieurs milliers d'organisations appartenant aux secteurs privé et public, à travers le pays.

Virgin Media a développé le service de télévision interactive le plus évolué en réunissant des chaînes de télédiffusion, plusieurs milliers d'heures d'émissions à la demande, ainsi que le meilleur du Web, dans un boîtier TiVo unique. La société a été la première à offrir la télévision HD, ainsi que la 3D à la demande, à des millions de foyers britanniques.

Virgin Media fait partie de Liberty Global plc, la plus grande société de câblodistribution internationale au monde. Ensemble, Virgin Media et Liberty Global desservent 24 millions de clients à travers 14 pays et aident les consommateurs à se connecter au monde du numérique, en leur offrant des possibilités illimitées.

Contact médias de Digital Element :
Hazel Johnstone, GingerMay Marketing hazel.johnstone@gingermaymarketing.com Tél. : +44 (0)203 364 1124

Business Wire