BFM Patrimoine

Virbac: recul de 1,2% du chiffre d'affaires au T1 affecté par les taux de change

BFM Patrimoine

Chiffre d'affaires de Virbac - Premier trimestre 2014: L'ESSENTIEL: PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste de la santé animale Virbac (VIRP.FR) a annoncé mardi que son chiffre d'affaires a reculé de 1,2% à 180,5 millions d'euros au premier trimestre,

Chiffre d'affaires de Virbac - Premier trimestre 2014:

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste de la santé animale Virbac (VIRP.FR) a annoncé mardi que son chiffre d'affaires a reculé de 1,2% à 180,5 millions d'euros au premier trimestre, son activité ayant encore été "impactée de façon significative par le niveau des taux de change par rapport à la même période de l'an dernier".

La croissance à parités constantes s'est établie à 5,1% globalement, dont 4,3% au titre de la croissance organique, la société Santa Elena en Uruguay n'ayant été consolidée qu'en septembre dernier.

A taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires de l'activité animaux de compagnie a augmenté de 1,6% tandis que celui de la branche animaux d'élevage a progressé de 7,1%.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Les marchés émergents de façon générale, avec une évolution des ventes à deux chiffres, ont à nouveau été les principaux moteurs de la croissance", a commenté le groupe dans un communiqué, précisant que "l'activité dans les marchés développés a également connu un certain rebond par rapport à l'an dernier et le Groupe a enregistré une belle évolution en Europe, au Japon, en Australie". "Les Etats-Unis constituent une exception avec un chiffre d'affaires en recul sur ce trimestre du fait de la base de comparaison d'Iverhart Plus: ce produit, dont le retour sur le marché est attendu au second semestre cette année, avait fait l'objet d'un arrêt de commercialisation intervenu au début du mois d'avril l'an dernier mais son chiffre d'affaires était significatif au premier trimestre", a précisé Virbac.

LE CONTEXTE:

Lors de la publication de ses résultats de 2013, le mois dernier, le spécialiste de la santé animale avait indiqué tabler pour 2014 sur un maintien, à taux de change constants, de sa rentabilité opérationnelle au niveau de 2013, une projection qui tient compte d'une progression prévue à deux chiffres de ses dépenses de recherche et développement et d'un objectif de croissance organique de l'ordre de 4% à 6%.

Le groupe est contrôlé par la famille Dick, qui détient 49,7% de son capital et 65,5% de ses droits de vote. En Bourse, le titre Virbac a clôturé mardi à 160 euros, portant sa hausse à 3% depuis le début de l'année.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE VIRBAC:

http://www.virbac.com/fr_FR/home/investors/public-releases.html

(END) Dow Jones Newswires

April 15, 2014 12:06 ET (16:06 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-