BFM Patrimoine

Virbac: moins optimiste sur l'atteinte de ses objectifs.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Virbac, spécialisé dans la recherche, la production et la commercialisation de médicaments vétérinaires, annonce un chiffre d`affaires du premier trimestre de 182,8 millions d'euros, en croissance de 3,6% par rapport à la

(CercleFinance.com) - Virbac, spécialisé dans la recherche, la production et la commercialisation de médicaments vétérinaires, annonce un chiffre d`affaires du premier trimestre de 182,8 millions d'euros, en croissance de 3,6% par rapport à la même période de l`an dernier et 5,6% hors effet défavorable des parités de change.

A taux de change et périmètre identiques, il reflète une évolution légèrement négative de 2,3%. Ce lent démarrage de l`activité cette année est dû en particulier à un mauvais mois de mars et a été observé à la fois dans le secteur des animaux de compagnie et celui des animaux d`élevage.

Dans le domaine des animaux de compagnie, le chiffre d`affaires est en recul de 2,2% à taux et périmètre constants mais cette évolution s`explique en bonne partie par une base de comparaison élevée par rapport au début 2012 en Europe et aux Etats-Unis.

Dans le domaine des animaux d`élevage, l`évolution des ventes à taux et périmètre constants ressort à -3,2%.

La filiale de Virbac aux Etats-Unis a annoncé au début du mois d`avril à ses distributeurs l`interruption de la commercialisation de son antiparasitaire interne Iverhart Plus, du fait que certains des lots produits récemment ont montré ou pourraient montrer une teneur en l`un des principes actifs inférieure aux spécifications avant la fin de la durée de péremption du produit.

Cet événement et la faiblesse de l`activité du premier trimestre rendent plus difficile à atteindre l`ambition d`une croissance organique de 5 à 7% et d`une augmentation d`un demi-point du taux de rentabilité opérationnelle annoncée lors de la publication des résultats 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance