BFM Patrimoine

Virbac devient leader au Chili en reprenant Centrovet

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe Virbac (VIRP.FR) a annoncé vendredi l'acquisition de Centrovet, une opération qui lui permet à la fois de devenir leader de la santé animale sur le marché chilien et de devenir "un acteur clé" sur le segme

PARIS (Dow Jones)--Le groupe Virbac (VIRP.FR) a annoncé vendredi l'acquisition de Centrovet, une opération qui lui permet à la fois de devenir leader de la santé animale sur le marché chilien et de devenir "un acteur clé" sur le segment en forte croissance des produits destinés à la protection et au traitement des élevages en aquaculture.

Le montant de l'opération n'est pas communiqué, mais Virbac indique que l'opération aura "un effet positif sur son résultat opérationnel et son résultat net dès 2013". Selon cet accord, le spécialiste de la santé animale a racheté 51% des titres de Centrovet à ses actionnaires et aura la possibilité d'en acquérir la totalité au terme d'une période de cinq ans, a-t-il précisé dans un communiqué.

En forte croissance, Centrovet a dégagé un chiffre d'affaires de 58 millions de dollars en 2011 et de plus de 42 millions de dollars sur le seul premier semestre 2012. En comparaison, Virbac a dégagé en 2011 un chiffre d'affaires proche de 623 millions d'euros, en hausse de 8,7%.

"Parallèlement au potentiel de croissance que représente le marché chilien, l'implantation mondiale de Virbac constituera une opportunité réelle de développement international pour les gammes de Centrovet, en particulier les vaccins pour le secteur de l'aquaculture dans le monde" a souligné Virbac.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 23, 2012 12:34 ET (17:34 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-