BFM Patrimoine

Vindicia et GlobalCollect aident les distributeurs de médias numériques à accroître leur rayonnement et leur chiffre d'affaires à l'international

BFM Patrimoine

Leur solution combine la capacité de facturation et le traitement des paiements pour abolir les barrières empêchant les boutiques en ligne de vendre leurs produits aux consommateurs situés à l'extérieur des frontièr

Leur solution combine la capacité de facturation et le traitement des paiements pour abolir les barrières empêchant les boutiques en ligne de vendre leurs produits aux consommateurs situés à l'extérieur des frontières

Les sociétés GlobalCollect, premier prestataire mondial de services de paiement, et Vindicia, le véritable chef de file de la facturation par abonnement pour l'entreprise, ont annoncé aujourd'hui le renforcement de leur partenariat par une plus grande intégration de leurs plateformes respectives. Cette intégration réussie permet aux sociétés des médias numériques d'assurer une facturation efficace et d'accepter les paiements de leurs clients à l'aide d'une grande variété de modèles de gestion et de modes de paiement, dans l'univers d'Internet où les frontières s'estompent de plus en plus.

La solution conjointe qui en résulte allie CashBox de Vindicia – une plateforme de marketing, de gestion des relations avec la clientèle (GRC) et de facturation – et le service mondial de paiement en ligne de GlobalCollect, qui traite actuellement plus de 14 milliards de dollars par année de transactions en ligne pour plus de 500 sociétés de commerce électronique de fonds propres de catégorie 1 dans le monde. Elle permettra aux sociétés vendant musique, vidéos, logiciels et publications numériques et autres biens et services en ligne d'attirer et d'accroître leur clientèle de base et de s'assurer leur fidélité rapidement et facilement.

CashBox est une solution logicielle de facturation en tant que service (SaaS) reposant sur les pratiques exemplaires de marketing intégré pour optimiser la fidélisation de la clientèle, accroître le taux de nouveaux clients et réduire les frais d'exploitation. Avec CashBox, les entreprises de contenus et services numériques peuvent prendre le contrôle de leurs activités à l'aide d'analyses détaillées et de pratiques exemplaires pour accroître leur chiffre d'affaires. CashBox permet d'augmenter la clientèle et sa fidélisation de 10 % à 15 %, et ce, avec une fiabilité estimée à 99,99 % à très grande échelle.

La plateforme de services de paiement de GlobalCollect offre aux marchands de produits et services numériques la capacité de s'établir une clientèle internationale instantanément dans plus de 170 pays et qui leur permet de payer par 150 modes de paiement et 170 devises, et ce, au moyen d'une seule interface et par l'entremise d'un seul contrat commercial. De plus, l'offre de GlobalCollect en services professionnels et renseignements commerciaux aide la clientèle à rehausser ses stratégies relatives au paiement en lui permettant de repérer rapidement les problèmes et les occasions d'affaires de manière à prendre de bonnes décisions pour optimiser les processus de paiement et augmenter les taux de conversion et de réussite.

« La solution de facturation et de paiement de bout en bout qu'offre Vindicia et GlobalCollect permet aux distributeurs de médias numériques de créer, d'accroître et de conserver leur rayonnement rapidement et sans effort dans de nombreux territoires pour augmenter nettement leur chiffre d'affaires », a dit Gene Hoffman, PDG de Vindicia. « Ce sera un grand atout stratégique pour toute société numérique importante d'avoir la capacité presque illimitée de traiter les paiements en combinant la gestion des relations avec la clientèle et la facturation par abonnement. »

« Comme le commerce numérique s'étend au-delà du marché intérieur et commence à atteindre des clients potentiels hors de nos frontières, notre solution conjointe peut leur assurer d'y arriver rapidement et profitablement », a dit Sytze Koolen, directeur des alliances mondiales, GlobalCollect. « Combinant près de 30 années d'expérience dans la facturation et le paiement avec de grands clients du commerce électronique mondial, le partenariat Vindicia-GlobalCollect est une formule gagnante pour toute société désireuse de dynamiser les revenus de ses médias numériques. »

À noter : Le PDG de Vindicia, Gene Hoffman, prendra la parole lors d'une conférence sur l'importance des données pour l'avenir des médias intitulée « The Data Driven Future of Media » à l'occasion de la FT Digital Media Conference, qui aura lieu au Grange St. Paul's Hotel de Londres le 25 avril à 14 h 20.

# # #

À propos de GlobalCollect

GlobalCollect est le premier prestataire mondial de services de paiement électronique et propose des solutions de paiement électronique locales destinées aux activités « Customer Not-Present » (client non présent) internationales, telles que les commandes par Internet, par courrier ou par téléphone. L'entreprise est spécialisée dans de nombreux secteurs tels que les voyages, la billetterie, les télécommunications, la vente au détail, l'édition, les portails, les jeux en ligne et les contenus numériques. Tandis que la plupart des prestataires limitent leur offre de services à la technique reliant les acquéreurs de paiement, GlobalCollect se pose en partenaire fournissant des services complets : la société conseille ses clients sur la façon d'augmenter les volumes de transaction, d'élargir les circuits de distribution et de réduire les coûts par la rationalisation des processus back-office de soutien administratif. Grâce à une plateforme de paiement en ligne sur une seule interface, nous proposons dans plus de 170 pays et 170 devises l'accès à un choix inégalé de modes de paiement locaux et internationaux, notamment toutes les grandes cartes de crédit et de débit, les prélèvements automatiques, les virements bancaires, les virements bancaires en temps réel, les paiements par portefeuille électronique, le paiement au comptant dans les points de vente, les solutions de prépaiement, les chèques et les factures. Pour en savoir plus, consultez ce site : http://www.globalcollect.com et suivez-nous sur : http://www.linkedin.com/company/globalcollect, http://www.twitter.com/Global_Collect et http://www.facebook.com/globalcollect.

À propos de Vindicia

La plateforme Vindicia® CashBox® propulse la facturation par abonnement à un autre niveau. CashBox combine les techniques dernier cri d'augmentation de la clientèle et les technologies avancées de fidélisation de la clientèle, tout en conservant une extensibilité inégalée et un temps de disponibilité au taux de 99,99 %. Nous avons traité plus de six milliards de dollars à l'échelle mondiale et généré plus de 90 millions de dollars en augmentation annuelle des recettes pour nos clients. TransUnion Interactive, Intuit, Activision Blizzard, IAC, Bloomberg, Vimeo et Next Issue Media comptent parmi nos clients. Pour en savoir plus, consultez www.vindicia.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130423006877/fr/

GlobalCollect
Christopher Schouten +31 612 911093 press@globalcollect.com ou Vindicia Charles Breed +1-650-264-4679 cbreed@vindicia.com ou Cécile Dorvault +44 7787 908 923 cdorvault@vindicia.com

Business Wire