BFM Patrimoine

Vinci: reprend deux projets autoroutiers en Grèce.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vinci annonce la reprise de la construction de l'autoroute reliant Athènes à Tsakona (365 km) et de la section autoroutière reliant le golfe de Maliakos à Kleidi (240 km), une restructuration en profondeur de ces deux projet

(CercleFinance.com) - Vinci annonce la reprise de la construction de l'autoroute reliant Athènes à Tsakona (365 km) et de la section autoroutière reliant le golfe de Maliakos à Kleidi (240 km), une restructuration en profondeur de ces deux projets en concessions ayant permis de mener à bien leur refinancement en décembre 2013.

Ces deux projets représentent un investissement total de 3,1 milliards d'euros, dont 1,8 milliard pour Athènes-Tsakona et 1,3 milliard pour Maliakos-Kleidi.

Vinci Concessions est actionnaire à hauteur de 30% d'Olympia Odos, concessionnaire du premier ouvrage, et à hauteur de 15% d'Aegean Motorway, concessionnaire du second.

'La reprise des travaux, en vue d'une mise en service d'ici fin 2015, représentera en pointe environ 10.000 emplois directs et indirects pendant la période de construction. L'exploitation des ouvrages, quant à elle, permet de consolider environ 1.000 emplois', souligne le groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance