BFM Patrimoine

Vinci remporte un contrat pour la construction de voies rapides aux Etats-Unis

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)-- Vinci (DG.FR) a annoncé mercredi avoir remporté dans le cadre d'un consortium un contrat portant sur la conception et la construction de voies de circulation rapides à Atlanta aux Etats-Unis, un projet qui s'élève à 440 mill

PARIS (Dow Jones)-- Vinci (DG.FR) a annoncé mercredi avoir remporté dans le cadre d'un consortium un contrat portant sur la conception et la construction de voies de circulation rapides à Atlanta aux Etats-Unis, un projet qui s'élève à 440 millions d'euros.

Le contrat a été remporté par Hubbard Construction, filiale d'Eurovia, elle-même filiale de Vinci. Le projet sera réalisé dans le cadre d'un groupement mené par Archer Western Contractors (Groupe Walsh) (WLS.XX).

Selon un porte-parole de Vinci, le contrat est réparti financièrement de façon "globalement équilibrée" entre Hubbard Construction et Archer Western Contractors.

Le chantier North West Corridor d'Atlanta consiste en l'ajout d'un système de voies de circulation rapides et réversibles le long des autoroutes I-75 et I-575, pour une longueur de 48 kilomètres et comprenant 39 ponts.

La mise en service est prévue en 2018.

-Blandine Hénault, avec la contribution de Nadya Masidlover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

December 18, 2013 12:10 ET (17:10 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-