BFM Patrimoine

VINCI remporte le contrat pour les travaux souterrains de la ligne B du métro de Rennes (France)

BFM Patrimoine
Regulatory News: VINCI (Paris:DG): Le groupement d'entreprises piloté par Dodin Campenon Bernard (VINCI Construction) et comprenant les entreprises GTM Ouest et Botte Fondations, toutes deux filiales de V

Regulatory News:

VINCI (Paris:DG):

Le groupement d'entreprises piloté par Dodin Campenon Bernard (VINCI Construction) et comprenant les entreprises GTM Ouest et Botte Fondations, toutes deux filiales de VINCI Construction France, ainsi que Spie Batignolles TPCI, Spie Fondations et Legendre Génie Civil, a été désigné par Rennes Métropole pour réaliser les travaux souterrains (lot 1) de la ligne B du métro de Rennes en France.

Dans le cadre de ce contrat de près de 320 millions d'euros, VINCI réalisera 8 kilomètres de tunnel, 9 stations et 4 puits de secours associés.

Le premier tour de roue du tunnelier aura lieu fin 2014, pour une livraison prévue en février 2018. Le chantier mobilisera jusqu'à 500 personnes, dont environ 60% seront originaires de la région rennaise, employées par les entreprises locales du groupement ainsi que par ses fournisseurs et sous-traitants ou recrutées notamment par le biais de l'insertion.

Les entreprises de VINCI sont intervenues précédemment sur les travaux de la ligne A du métro de Rennes et disposent de solides références sur des chantiers de métro tant en France, à Paris, Marseille, Lyon, et Toulouse, qu'à l'international avec les métros du Caire en Egypte, de Hong Kong ainsi que le contrat récemment remporté de la ligne rouge sud du métro de Doha au Qatar.

VINCI
Contact presse :
Maxence Naouri, +33 (0)1 47 16 31 82
maxence.naouri@vinci.com

Business Wire