BFM Patrimoine

Vinci: le titre réagit peu à l'ajustement d'objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Vinci affiche une légère progression lundi matin à la Bourse de Paris après avoir révisé à la hausse son objectif de résultat pour l'exercice écoulé. Le groupe de construction et de concessions avait déclaré fin sept

(CercleFinance.com) - Vinci affiche une légère progression lundi matin à la Bourse de Paris après avoir révisé à la hausse son objectif de résultat pour l'exercice écoulé.

Le groupe de construction et de concessions avait déclaré fin septembre redouter un repli d'environ 3% à 4% de son résultat net en 2012 par rapport à celui de 2011, en raison des implications du projet de Loi de Finances pour 2013.

'La mesure qui affectait le plus Vinci, la limitation de la déductibilité des charges financières, a été amendée. Désormais, sont exclues les charges financières des contrats de concessions déjà signés', expliquent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Vinci, qui déclare simplement que les incertitudes ont été 'levées' le 29 décembre avec la promulgation de La Loi de Finances pour 2013, dit à nouveau viser un résultat net consolidé 2012 'à un niveau voisin de celui réalisé en 2011', soit son objectif initial d'avant le mois de septembre.

'Les cours de bourse des valeurs d'infrastructure avaient déjà intégré l'impact de cet amendement', rappelle Aurel, qui reste à 'conserver' sur le titre avec un objectif de 37 euros.

'Il est donc peu probable que le consensus s'ajuste significativement à la hausse suite à cette publication.', prévient le courtier parisien.

Le cours de Bourse de Vinci réagissait peu lundi matin, avec un gain de 0,7% à 37,4 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance