BFM Patrimoine

Vilmorin: Société Générale relève sa recommandation.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé sa recommandation sur Vilmorin à 'conserver' contre 'vendre' jusqu'à présent, estimant que la baisse récente du cours de Bourse avait reconstitué un 'léger potentiel de croissance'. L'objecti

(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé sa recommandation sur Vilmorin à 'conserver' contre 'vendre' jusqu'à présent, estimant que la baisse récente du cours de Bourse avait reconstitué un 'léger potentiel de croissance'. L'objectif de cours est de 96 euros.

Dans sa note, SG rappelle que Vilmorin a publié un chiffre d'affaires de troisième trimestre de 682 millions d'euros, faisant apparaître une 'forte croissance' de 10%.

Le broker note que la croissance accélère (+2% au premier trimestre, +7% au deuxième trimestre) grâce aux grandes cultures, tandis que les potagères montrent des signes de reprise et que les produits de jardin souffrent.

Il souligne que les semences potagères (+3,5%) affichent une meilleure croissance qu'au premier trimestre (+1,9%) et au deuxième (+1,2%), malgré l'impact persistant de la crise économique européenne et de certains décalages de facturation.

SG rappelle dans son étude que le cours de Bourse de Vilmorin a tendance à suivre les évolutions des prix du maïs et du blé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance