BFM Patrimoine

Vilmorin conclut l'acquisition du producteur de maïs Seed Asia

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Vilmorin & Cie (RI.FR) a annoncé jeudi avoir pris le contrôle intégral de la société thailandaise Seed Asia pour un montant non communiqué. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: - Spécialisée depuis plus de 20 ans dans la cr

PARIS (Dow Jones)--Vilmorin & Cie (RI.FR) a annoncé jeudi avoir pris le contrôle intégral de la société thailandaise Seed Asia pour un montant non communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Spécialisée depuis plus de 20 ans dans la création, la production et la distribution de maïs tropical hybride, Seed Asia figure parmi les rares acteurs locaux indépendants pour cette espèce.

- Seed Asia, qui emploie plus de 80 salariés, bénéficie d'un réseau commercial étendu comptant plus de 200 distributeurs en Asie du Sud-Est. Représentant environ 8% du marché thaïlandais, la société affiche en 2013 un chiffre d'affaires en croissance qui atteint 9 millions de dollars, dont 40% réalisés à l'international.

- L'acquisition de Seed Asia s'inscrit dans la stratégie de Vilmorin & Cie visant à internationaliser ses activités en semences de maïs. Elle lui permet de s'implanter sur une nouvelle zone à fort potentiel - l'Asie du Sud-Est, qui représente près de 9 millions d'hectares de maïs.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 20, 2014 13:37 ET (17:37 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-