BFM Patrimoine

Videoplaza : les éditeurs doivent devenir des architectes de l'audience en vue de renforcer leurs activités de production vidéo pour l'avenir

BFM Patrimoine

D'ici à 2017, 30 % de l'ensemble des dépenses dans les publicités vidéo s'appuieront sur le commerce d'audience, selon un nouveau rapport d'étude d'IHS et de Videoplaza Les éditeurs bénéficient d'une mine d'in

D'ici à 2017, 30 % de l'ensemble des dépenses dans les publicités vidéo s'appuieront sur le commerce d'audience, selon un nouveau rapport d'étude d'IHS et de Videoplaza

Les éditeurs bénéficient d'une mine d'informations sur l'audience. Ils enregistrent fréquemment des données mais sans leur donner un sens ou en tirer profit, selon les dernières recherches menées par IHS, une source mondiale majeure d'informations et de perspectives essentielles, et Videoplaza, le fournisseur de services et de gestion des publicités vidéo côté vente.

Le rapport de recherche, 'A Future for TV: The Publisher as Audience Architect' (un avenir pour la télévision : l'éditeur en tant qu'architecte de l'audience), révèle qu'il existe une opportunité formidable de tirer profit de ces données pour faire du commerce axé sur l'audience. Le commerce à l'aide de données sur l'audience permet une différenciation en aidant l'éditeur à développer des offres uniques pour leurs annonceurs. La réussite repose sur la création d'une stratégie relative à des données claires – de hauts volumes de données n'ont aucun poids sans un objectif, une structure et une approche clairs pour relier les 'données isolées'. Les données sur l'audience qui sont à la disposition des éditeurs peuvent inclure des informations relatives à l'âge, au lieu, au sexe et aux intérêts. Il est ensuite possible d'utiliser ces données pour cibler les annonces publicitaires sur des segments spécifiques.

« La vitesse de changement dans l'espace des publicités vidéo est rapide et les éditeurs ont là une opportunité réelle de capitaliser sur leurs actifs d'audience uniques en développant une stratégie relative aux données qui leur permettra de remplir un nouveau rôle en tant qu'architectes de l'audience » a commenté Daniel Knapp, Directeur des études publicitaires chez IHS. « Les données représentent une nouvelle matière brute que les éditeurs peuvent facilement façonner et assembler pour maximiser la valeur qu'ils offrent à leurs marques ».

La recherche inclut de nouvelles données qui expliquent pourquoi les données devraient être de plus en plus centrales dans la stratégie des éditeurs. D'ici à 2017 en Europe occidentale :

  • il est prévu que le niveau des dépenses dans les publicités vidéo atteindra 2,5 milliards d'euros - l'une des catégories à la croissance la plus rapide dans les publicités en ligne
  • il y aura 1,1 milliard d'appareils, soit 2,5 appareils par personne, et 3 fois plus d'appareils dotés de fonctions vidéo que de téléviseurs
  • 32,5 % de toutes les publicités vidéo en ligne seront négociées de façon programmatique

Les effets cumulés de ces tendances encouragent les acheteurs à se tourner vers le commerce d'audience – l'opportunité d'acheter l'audience où qu'elle soit, à travers n'importe quel appareil. Le commerce d'audience est possible grâce aux données : 1) collecte, compréhension et mise en package des données sur l'audience et 2) achat et vente de stock de façon programmatique, en tirant profit de ces données pour ajouter de la valeur au stock. Il est donc essentiel que les éditeurs puissent passer au commerce d'audience.

« Les éditeurs sont les gardiens de leurs audiences, en particulier dans un monde sans cookies. Ils disposent d'une mine de données sur l'audience et, après avoir donné un sens et mis à profit ces données, celles-ci peuvent servir de base pour une croissance de revenus constante dans la vidéo », a déclaré Sorosh Tavakoli, Directeur général de Videoplaza.

MTV3, le plus grand diffuseur de Finlande, innove actuellement dans cet espace : « Nous avons adopté une approche proactive pour devenir les architectes de l'audience en définissant une stratégie relative à des données claires et comment nous souhaitons travailler avec les données sur notre audience », a indiqué Pasi Raassina, Responsable des solutions en ligne chez MTV3. « Cette approche signifie que nous pouvons apporter des offres véritablement concurrentielles et attrayantes sur le marché pour nos clients annonceurs et nous préparer à un monde dans lequel les données et les audiences sont au cœur du commerce programmatique ».

'A Future for TV: The Publisher as Audience Architect' est maintenant disponible au téléchargement depuis le site Web de Videoplaza.

À propos de Videoplaza : videoplaza.com | twitter.com/videoplaza | Vidéo de présentation

À propos d'IHS : www.ihs.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Videoplaza
Katy Turner Vice-présidente du Marketing Tél. : 0044 7968 774621 Courriel : katy@videoplaza.com

Business Wire