BFM Patrimoine

Viber dévoile un tout nouveau marché des stickers, ajoute une fonction « Push To Talk » (Appuyez pour parler) en direct et introduit un support pour les tablettes sous Android

BFM Patrimoine
Sortie de la version 4.0 de la populaire plate-forme de messagerie, comprenant un marché des stickers pour rendre l'appli encore plus amusante, et une fonction de messagerie « Push To Talk » en direct pour les communica

Sortie de la version 4.0 de la populaire plate-forme de messagerie, comprenant un marché des stickers pour rendre l'appli encore plus amusante, et une fonction de messagerie « Push To Talk » en direct pour les communications instantanées

Viber annonce aujourd'hui la sortie de la version 4.0 de sa plate-forme sur iPhone et Android. Il s'agit d'une importante mise à jour de la plate-forme car elle apporte deux nouvelles fonctionnalités essentielles, dont un tout nouveau Marché des stickers avec de nombreux nouveaux stickers disponibles gratuitement ou à l'achat, et une nouvelle fonctionnalité Push To Talk destinée à la messagerie vocale instantanée. La version offre également la prise en charge des tablettes sous Android, tirant profit du nouveau facteur de forme. De plus, il s'agit de la première version dans laquelle Viber introduit une fonction de monétisation pour ses millions d'utilisateurs.

Marché des stickers de Viber – Davantage de stickers et un côté plus ludique

Les utilisateurs de Viber adorent les multiples stickers qu'ils peuvent partager avec les autres utilisateurs de la plate-forme. Avec la sortie du Marché des stickers de Viber, les utilisateurs peuvent accéder à un choix encore plus large de stickers amusants et ludiques. De plus, le marché offrira des contenus exclusifs liés à des événements ponctuels et aux jours de fête tout au long de l'année, qui seront mis à jour régulièrement avec de nouveaux contenus afin de rendre la messagerie plus pertinente et personnelle.

Les utilisateurs de Viber ont réagi avec enthousiasme aux stickers déjà sortis par la société, dont le personnage spécifique de Viber, Violet. Dans le cadre de la version sortie aujourd'hui, la société a dévoilé Mayo et Blu, deux nouveaux personnages, ainsi que de nombreuses nouvelles personnalités qui élargissent l'éventail des stickers ludiques que les utilisateurs de Viber peuvent partager avec leurs amis.

Fonction « Push To Talk » (Messagerie vocale instantanée) – Communiquez gratuitement et instantanément

Les contacts favoris des utilisateurs de Viber sont accessibles par un simple appui sur l'écran grâce à l'introduction de la fonction « Push To Talk », une forme instantanée de communication permettant aux utilisateurs de Viber de s'envoyer de courts messages vocaux. La fonction « Push To Talk » de Viber est nettement mieux que celle des autres applis de messagerie. Généralement, la fonction « Push To Talk » consiste en un processus à quatre étapes : enregistrer, envoyer, télécharger et lire. Viber effectue ces quatre étapes en même temps. Ainsi, le temps de réponse moyen à un message de 15 secondes et de 4 à 6 secondes, plutôt que 45 à 60 secondes.

« Il s'agit de la version la plus passionnante proposée pour Viber depuis le lancement de la plate-forme. La version actualisée d'aujourd'hui apporte un vaste éventail de nouvelles options et fonctionnalités à Viber », a déclaré Talmon Marco, PDG de Viber. « Viber a toujours eu l'ambition de proposer une expérience de communications complète. Avec les nouvelles fonctionnalités ajoutées à la plate-forme, Viber permet à ses utilisateurs de se connecter et de rester connectés de manières plus diversifiées qu'auparavant ».

Mises à niveau et améliorations sur toute la ligne

En plus des nouvelles fonctionnalités majeures, Viber 4.0 offre une multitude de mises à niveau, améliorations et nouvelles fonctions qui hissent la plate-forme à un niveau supérieur. Les nouvelles fonctionnalités incluent :

  • La réexpédition de messages à n'importe quel groupe ou contact
  • Le choix de nouveaux fonds de conversation dans une galerie de fonds personnalisée
  • Des conversations de groupes incluant jusqu'à 100 participants

Viber sur Android, dorénavant optimisé pour les tablettes

La version 4.0 de Viber inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités disponibles uniquement sur Android. La plus notable de celles-ci est la prise en charge des tablettes sous Android. La nouvelle version de Viber a été conçue pour tirer profit du facteur de forme des tablettes et les utilisateurs peuvent à présent profiter de Viber sur un nombre illimité de tablettes sous Android en plus de leur Smartphone. La prise en charge par Viber des tablettes sous Android est similaire à celle des ordinateurs de bureau, apportant les contacts mobiles de l'utilisateur sur la tablette et permettant une synchronisation complète avec les messages et appels sur les autres terminaux. Parmi les autres améliorations spécifiques à Android, on peut citer :

  • Des notifications améliorées pour la version 4.0 d'Android et les versions ultérieures
  • Le réglage du réveil d'écran pour les messages entrants
  • L'utilisation de la messagerie Viber durant un appel Viber

À propos de Viber :

Viber est développé par Viber Media, une société pionnière en matière de messagerie mobile et de VoIP. Viber permet à toute personne dans le monde de se connecter. Gratuitement. Les utilisateurs de Viber peuvent envoyer gratuitement des messages écrits, des messages photo, des messages vocaux, partager des localisations partout dans le monde, et passer gratuitement des appels de qualité HD sur iPhone®, les téléphones et tablettes sous Android™, les Windows Phone, les appareils Blackberry®, Windows®, Mac, Linux, Symbian, Nokia S40 et Bada sur des liaisons 3G/4G ou WiFi. Avec plus de 200 millions d'utilisateurs dans 193 pays, Viber innove en permanence en introduisant de nouvelles plates-formes et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités ludiques dont des stickers et des émoticones.

Pour plus d'informations, consultez :

https://www.facebook.com/viber

https://twitter.com/viber

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact médias de Viber :
Blonde 2.0 pour Viber
Jonah Balfour, +972-3-6771133 (bureau)
Jonah@blonde20.com

Business Wire