BFM Patrimoine

VÉTOQUINOL POURSUIT LES LANCEMENTS DE SES PRODUITS DE RÉFÉRENCE

BFM Patrimoine

Regulatory news: Conformément à sa stratégie de déploiement de produits ciblés sur des marchés porteurs, le Groupe Vétoquinol (Paris:VETO) élargit sa gamme Flexadin® et lance Zylkène® aux États-Unis.

Regulatory news:

Conformément à sa stratégie de déploiement de produits ciblés sur des marchés porteurs, le Groupe Vétoquinol (Paris:VETO) élargit sa gamme Flexadin® et lance Zylkène® aux États-Unis.

LANCEMENTS DE FLEXADIN PLUS ET FLEXADIN ADVANCED EN EUROPE ET EN AMÉRIQUE DU NORD

Pour la première fois dans l'histoire du Groupe, deux produits d'une même gamme sont lancés simultanément en Europe et en Amérique du Nord. La gamme Flexadin®, produit non médicamenteux destiné au soutien des articulations chez le chien et le chat, s'élargit avec Flexadin Plus et Flexadin Advanced. Ces deux nouveaux produits innovent tant sur la forme galénique « Soft chews » que sur la formule améliorée.

Des « Soft chews » ou bouchées tendres : une nouvelle forme galénique plébiscitée par les vétérinaires et les propriétaires d'animaux de compagnie
Extrêmement appétents, les soft-chews, avec des formes et tailles adaptées, ressemblent plus à une friandise qu'à un comprimé et rendent l'administration plus facile.

Des formules améliorées incorporant les dernières innovations
Les formules « soft chews » intègrent des oméga-3 et de la vitamine E, reconnus pour aider à limiter l'inflammation lors d'osteoarthrose. Flexadin Advanced est une formule inédite à base d'UCII, un ingrédient de dernière génération prouvé pour limiter la douleur articulaire.

LANCEMENT DE ZYLKÈNE® AUX ÉTATS-UNIS

Déjà leader en France et au Royaume-Uni
Zylkène®, produit innovant et breveté, aide les chiens et les chats à faire face aux situations inhabituelles (déménagements, feux d'artifice, orages, visites chez le vétérinaire…) qui peuvent les perturber. Zylkène® est le 1er produit prescrit par les vétérinaires en France et au Royaume-Uni pour faire face aux situations inhabituelles chez le chien, selon l'étude d'opinion réalisée auprès des vétérinaires en 2013 (source : Biosat). Le marché mondial des traitements des situations inhabituelles est en forte croissance depuis 5 ans.

Un marché dynamique en Amérique du Nord
Zylkène® est désormais présent en Europe, au Canada et aux États-Unis. Sur le 1er marché mondial de la santé animale, les perspectives de développement sont très encourageantes. « Ces lancements de produits de référence reflètent notre objectif de renforcer notre présence sur nos marchés stratégiques » a déclaré Matthieu Frechin, Directeur général du Groupe Vétoquinol. « Nous confirmons ainsi notre capacité à internationaliser nos produits innovants sur des marchés porteurs ».

À propos de Vétoquinol
Vétoquinol est un acteur international de référence de la santé animale, à destination des animaux de rente (bovins, porcs) et des animaux de compagnie (chiens, chats). Indépendant et « pure player », Vétoquinol innove, développe et commercialise des médicaments vétérinaires et des produits non médicamenteux en Europe, aux Amériques et en Asie/Pacifique. Depuis sa création en 1933, Vétoquinol conjugue innovation et diversification géographique. Le renforcement du portefeuille-produits et les acquisitions réalisées sur des territoires à fort potentiel assurent une croissance hybride au Groupe. Vetoquinol emploie plus de 1 800 personnes. Vétoquinol est coté sur NYSE Euronext Paris depuis 2006 (code mnémonique : VETO).

Pour plus d'informations : www.vetoquinol.com.

NOTRE MÉTIER : L'ANIMAL. NOTRE ATOUT : L'HOMME.

VETOQUINOL
Relations investisseurs Marie-Josée AUBRY-ROTA, Tél. : 03 84 62 59 88 relations.investisseurs@vetoquinol.com ou KEIMA COMMUNICATION Relations investisseurs Emmanuel DOVERGNE, Tél. : 01 56 43 44 63 emmanuel.dovergne@keima.fr ou Relations presse Alix HERIARD DUBREUIL, Tél. : 01 56 43 44 62 alix.heriard@keima.fr

Business Wire