BFM Patrimoine

Vétoquinol : FORCYL® UNE MARQUE EN PLEINE EXPANSION

BFM Patrimoine
Regulatory News : Vétoquinol (Paris:VETO) annonce l'obtention d'une nouvelle indication pour son produit Forcyl® destiné aux bovins ainsi qu'une nouvelle autorisation de mise sur le marché (AMM) Forcyl® Sw

Regulatory News :

Vétoquinol (Paris:VETO) annonce l'obtention d'une nouvelle indication pour son produit Forcyl® destiné aux bovins ainsi qu'une nouvelle autorisation de mise sur le marché (AMM) Forcyl® Swine à destination du porc.

Un an après le lancement européen de Forcyl® permettant de traiter les infections respiratoires bovines en une seule injection (innovation brevetée à base de marbofloxacine concentrée à 16 %), Vétoquinol complète l'offre de Forcyl® avec le traitement des mammites aigües chez la vache laitière et le traitement de deux nouvelles indications thérapeutiques chez le porc.

Traitement des mammites aigues à E.coli chez les vaches laitières

Du fait de son effet bactéricide immédiat, Forcyl® agit vite, de manière très efficace et en une seule injection. Ce médicament bénéficie également d'un temps d'attente lait très court (48 heures) qui permet ainsi de minimiser les pertes en lait. Son administration unique et sa dose optimisée, concept SISAAB*, permettent une utilisation des anti-infectieux de manière raisonnée.

Le porc, nouvelle cible

Forcyl® Swine traite la diarrhée colibacillaire du porcelet d'une part, et les infections respiratoires du porc à l'engraissement d'autre part. Cette nouvelle formule de Forcyl®, innovation brevetée est la dernière-née des SISAAB* du Groupe Vétoquinol. L'injection unique et la rapidité d'action favorisent l'efficacité du traitement.

« Ces nouveaux lancements renforcent l'expertise mondiale du Groupe dans le développement scientifique de la marbofloxacine » a déclaré Matthieu Frechin, Directeur général de Vétoquinol. « Ces nouvelles AMM viennent enrichir l'offre de Forcyl® en Europe ».

* SISAAB : Single Injection Short Acting AntiBiotic, injection unique d'un antibiotique à courte durée d'action
Ce concept d'injection unique d'antibiotique à courte action développé par Vétoquinol est basé sur une dose augmentée d'antibiotique pour obtenir un effet bactéricide rapide, réduisant la durée du traitement afin de minimiser le risque de sélection de résistance. Il est désormais reconnu au niveau des vétérinaires ainsi que de la communauté scientifique grâce aux nombreux résultats qui ont été publiés. SISAAB est cité comme un avantage de Forcyl® dans les études de marché européennes, et repris comme l'utilisation à privilégier des fluoroquinolones dans les recommandations d'utilisation des antibiotiques dans certains pays.

À propos de Vétoquinol

Vétoquinol est un laboratoire pharmaceutique vétérinaire indépendant, positionné à la fois sur les animaux de rente et les animaux de compagnie. Dédié exclusivement à la santé animale, ce groupe familial est le 10e laboratoire mondial et réalise plus de 80% de son chiffre d'affaires à l'international.
Son activité s'étend de la recherche à la production et à la commercialisation de médicaments et de produits non médicamenteux. Positionné dans le domaine curatif, Vétoquinol développe une expertise dans 3 domaines thérapeutiques : anti-infectieux, douleur-inflammation, cardiologie-néphrologie.
Le Groupe distribue aujourd'hui ses produits dans plus d'une centaine de pays (Europe, Amériques, Asie/Pacifique), en s'appuyant sur ses filiales dans 23 pays et un réseau de 140 partenaires distributeurs. Le Groupe emploie 1 800 personnes dans le monde.

Pour plus d'informations : www.vetoquinol.com.

NOTRE MÉTIER : L'ANIMAL. NOTRE ATOUT : L'HOMME.

VETOQUINOL – 34 rue du Chêne Sainte Anne - Magny-Vernois – 70204 Lure Cedex – France
www.vetoquinol.com

VETOQUINOL
Relations investisseurs
Marie-Josée AUBRY-ROTA
Tél. : 03 84 62 59 88
relations.investisseurs@vetoquinol.com
ou
KEIMA COMMUNICATION
Relations investisseurs
Emmanuel DOVERGNE
Tél. : 01 56 43 44 63
emmanuel.dovergne@keima.fr
Relations presse
Alix HERIARD DUBREUIL
Tél. : 01 56 43 44 62
alix.heriard@keima.fr

Business Wire