BFM Patrimoine

Verizon: rachète AOL pour 4,4 milliards de dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Verizon annonce un accord avec AOL en vue de racheter le groupe Internet à un prix de 50 dollars par action, représentant une valorisation d'environ 4,4 milliards de dollars. Par comparaison, le titre AOL se traitait 42,6 doll

(CercleFinance.com) - Verizon annonce un accord avec AOL en vue de racheter le groupe Internet à un prix de 50 dollars par action, représentant une valorisation d'environ 4,4 milliards de dollars. Par comparaison, le titre AOL se traitait 42,6 dollars à la clôture de la veille.

Le groupe de télécommunications explique que cette acquisition s'inscrit dans sa stratégie visant à 'créer des plateformes numériques médias uniques et étendues pour le grand public, les publicitaires et les partenaires'.

L'opération prendra la forme d'une offre de rachat suivie d'une fusion, qui fera d'AOL une filiale à 100% de Verizon. Soumise aux autorisations réglementaires et autres conditions usuelles, la transaction devrait être finalisée au cours de l'été.

Verizon compte financer l'opération par des ressources en numéraire disponibles et par des billets de trésorerie. Il maintient son objectif de revenir aux ratios de crédit d'avant la transaction avec Vodafone à horizon 2018-2019.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance