BFM Patrimoine

Verizon: grosses cessions d'actifs et rachats d'actions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Verizon avance de 1% sur les premiers échanges à Wall Street, après l'annonce de deux grandes opérations de cessions d'actifs aux Etats-Unis, opérations dont une partie des recettes seront rendues aux actionnaires par des r

(CercleFinance.com) - Verizon avance de 1% sur les premiers échanges à Wall Street, après l'annonce de deux grandes opérations de cessions d'actifs aux Etats-Unis, opérations dont une partie des recettes seront rendues aux actionnaires par des rachats d'action.

L'opérateur de télécommunications a vendu ses actifs de réseau fixe en Californie, au Texas et en Floride, à Frontier Communications pour un montant de 10,5 milliards de dollars, dont 0,6 milliard de prise en charge de dette.

Le groupe a aussi conclu un accord avec American Towel pour lui louer les droits d'exploitation de plus de 11.300 antennes-relais de téléphonie mobile et pour lui céder 165 antennes-relais, le tout pour environ cinq milliards de dollars.

Parallèlement, Verizon annonce qu'il va redistribuer une part significative des recettes de ces transactions à ses actionnaires, via un programme de rachat d'actions accéléré pour cinq milliards de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance