BFM Patrimoine

Veolia finalise la cession de son activité déchets solides aux USA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services collectifs Veolia Environnement (VIE.FR) a annoncé mercredi avoir finalisé la cession de ses activités de déchets solides aux Etats-Unis à ADS Waste Holdings pour une valeur d'entreprise de 1,91 milliard

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services collectifs Veolia Environnement (VIE.FR) a annoncé mercredi avoir finalisé la cession de ses activités de déchets solides aux Etats-Unis à ADS Waste Holdings pour une valeur d'entreprise de 1,91 milliard de dollars, ce qui réduira la dette du groupe français de 1,84 milliard de dollars environ.

La semaine dernière, le département américain de la Justice a approuvé la cession, "sous condition que certaines activités de collecte de déchets localisées dans le nord du New Jersey, au centre de la Géorgie et dans la zone métropolitaine de Macon, soient cédées", a rappelé Veolia dans un communiqué.

Veolia vise pour la période 2012-2013 des cessions d'actifs d'un montant de 5 milliards d'euros et une réduction de 12 milliards d'euros de son endettement financier. Le groupe prévoit aussi de verser un dividende de 0,70 euro par action au titre de l'exercice 2012.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 21, 2012 02:33 ET (07:33 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-