BFM Patrimoine

Veolia Envt: Fitch adopte une perspective 'négative'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Fitch Ratings dégrade sa perspective sur Veolia Environnement de 'neutre' à 'vente', tout en maintenant sa note de crédit long terme 'BBB+'. L'agence justifie sa décision par un report dans sa prévision d'abaissement du ra

(CercleFinance.com) - Fitch Ratings dégrade sa perspective sur Veolia Environnement de 'neutre' à 'vente', tout en maintenant sa note de crédit long terme 'BBB+'.

L'agence justifie sa décision par un report dans sa prévision d'abaissement du ratio d'endettement (dette nette ajustée sur EBITDAR) pour le groupe de services collectifs à 4,7 fois.

'En dépit de la volonté affichée par la direction et les recettes des dernières cessions, Fitch considère la génération de cash-flow et le désendettement dans les 12 à 18 mois seront limités par des conditions économiques toujours difficiles, des problèmes opérationnels, un retard sur le dossier Transdev et des investissements toujours importants', explique-t-elle.

Fitch laisse toutefois sa note inchangée, mettant en avant la diversification internationale avec une concentration sur les marchés développés, une bonne visibilité de revenus grâce à des contrats à long terme et des positions de leader dans nombre de ses activités.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance