BFM Patrimoine

Veolia Environnement: gros contrat avec K+S Potash Canada.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Veolia Eau vient de signer un contrat significatif avec K+S Potash Canada pour développer l'ingénierie d'une nouvelle filière de production de potasse en Saskatchewan, province de l'ouest du Canada. Les technologies HPD d'é

(CercleFinance.com) - Veolia Eau vient de signer un contrat significatif avec K+S Potash Canada pour développer l'ingénierie d'une nouvelle filière de production de potasse en Saskatchewan, province de l'ouest du Canada.

Les technologies HPD d'évaporation-cristallisation de Veolia Eau constitueront une part importante de l'infrastructure et permettront au client de produire près de trois millions de tonnes par an de potasse dès 2023.

Au Canada, K+S Potash Canada, filiale du groupe K+S, un des tout premiers producteurs mondiaux de sels et de fertilisants, a choisi d'intégrer la solution HPD d'évaporation-cristallisation dans le coeur du process de sa nouvelle mine de potasse Legacy Project.

Située dans le sud de la province canadienne de la Saskatchewan, la mine devrait être opérationnelle à la fin de l'année 2015 et deviendra l'une des plus grandes de son genre en Amérique du Nord. C'est en outre la première usine de potasse ouverte dans la région depuis 40 ans.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance