BFM Patrimoine

Veolia Environnement : François Bertreau est nommé Directeur général adjoint en charge des opérations

BFM Patrimoine
Regulatory News: François Bertreau rejoint Veolia Environnement (Paris:VIE) et est nommé Directeur général adjoint des opérations de Veolia Environnement. Il entre en fonction au 1er décembre 2012.

Regulatory News:

François Bertreau rejoint Veolia Environnement (Paris:VIE) et est nommé Directeur général adjoint des opérations de Veolia Environnement. Il entre en fonction au 1er décembre 2012.

François Bertreau est en charge de l'accélération de la transformation du groupe dans le cadre de la stratégie annoncée en décembre 2011 par Antoine Frérot, Président-Directeur général. A ce titre, il est responsable de la mise en place de la nouvelle organisation du groupe, de l'industrialisation des processus et de la mise en œuvre des économies de coûts qui mèneront au nouveau Veolia.

François Bertreau, né en 1955, est titulaire d'un MBA de l'INSEAD. Il commence sa carrière comme chargé d'affaires au Crédit National en 1981 et la poursuit, en 1985, au Boston Consulting Group. Il intègre Technal, filiale du groupe Alcan, en 1988 où il devient Directeur général en 1991. En 1996, il est nommé Directeur du développement et du marketing stratégique d'Aster, branche aciers spéciaux d'Usinor. En 1998, François Bertreau rejoint le groupe Norbert Dentressangle en tant que Directeur de la division logistique. Il est, depuis 2008, Président du directoire. Il procède notamment à la transformation des métiers et à la croissance internationale du groupe Norbert Dentressangle.

Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE et NYSE : VE) est le référent mondial des services à l'environnement. Présent sur les cinq continents avec plus de 330 000 salariés le groupe apporte des solutions sur-mesure aux collectivités comme aux industriels dans quatre activités complémentaires : la gestion de l'eau, la gestion des déchets, la gestion énergétique et la gestion des transports de voyageurs. Veolia Environnement a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 29,6 milliards d'euros(*). www.veolia.com

(*) Hors chiffre d'affaires de VeoliaTransdev en cours de cession

Retrouvez les communiqués de presse sur notre site : http://www.finance.veolia.com

Contact analystes et investisseurs institutionnels :
Ronald Wasylec
Tél +33 (0)1 71 75 12 23

Business Wire