BFM Patrimoine

Veolia: associé à IBM pour des technologies numériques.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Veolia Environnement et IBM annoncent un partenariat visant à intégrer des technologies numériques dans les services urbains pour renforcer l'efficacité des collectivités locales à l'échelle mondiale. Les deux groupes pr

(CercleFinance.com) - Veolia Environnement et IBM annoncent un partenariat visant à intégrer des technologies numériques dans les services urbains pour renforcer l'efficacité des collectivités locales à l'échelle mondiale.

Les deux groupes proposeront dans un premier temps la solution Smarter Water intégrant le logiciel IBM Intelligent Water qui permet la meilleure utilisation du Big Data autour d'une plateforme de supervision assurant l'intégration et l'optimisation de l'analyse de l'ensemble des données liées à la gestion de l'eau.

Ces nouvelles solutions sont actuellement en cours de déploiement à Lyon et à Tidworth (Angleterre), où Veolia gère la distribution et l'assainissement de l'eau, grâce à des solutions automatisées.

'En intégrant ces données aux systèmes de gestion de l'eau, en utilisant l'analytique pour déceler les tendances, prévoir les événements, disposer d'une vision globale des opérations, Veolia va contribuer à une meilleure efficacité de la gestion de l'eau des communes, une réduction des gaspillages, un contrôle renforcé des coûts de ses clients et, ainsi, permettre une amélioration des finances de la collectivité', explique-t-il.

Le partenariat comprend aussi des services et des solutions numériques pour la gestion de l'énergie et des déchets, qui sont attendues pour 2015 tandis que celle de gestion de l'eau est déjà disponible.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance