Varel International Energy Services lance une offre de refinancement

Varel International Energy Services (VIES) et ses filiales, Varel International et Downhole Products Ltd, ont lancé aujourd'hui une offre de refinancement d'un montant total de 325 millions de dollars. Cette offre comprend une facilité de crédit renouvelable d'un montant de 20 millions de dollars, un prêt à terme de 230 millions de dollars et une tranche mezzanine de 75 millions de dollars. Pour mener à bien cette offre, VIES a retenu l'aide du Credit Suisse.
Une fois souscrits, les fonds seront utilisés pour refinancer la structure du capital existante de l'entreprise, renforcer ses liquidités, financer les objectifs généraux de la société et couvrir les frais et dépenses connexes.
Jim Nixon, président-directeur général de VIES, a déclaré : « L'amélioration des marchés du crédit nous a permis d'effectuer le refinancement dans de meilleures conditions. La souplesse financière offerte par ce refinancement améliorera le positionnement de VIES et de ses filiales pour desservir les marchés solides des trépans et des accessoires de tubage dans le monde entier. »
À propos de Varel International Energy Services
Varel International Energy Services est composée de deux unités principales, Varel International et Downhole Products.
Fondée en 1947, la société Varel International est le premier fournisseur indépendant au monde de trépans de forage de sol. Sise à Carrollton, au Texas, Varel dessert les marchés miniers, industriels et du secteur du pétrole et du gaz avec sa suite complète de trépans à cônes et à lame fixe. La société emploie plus de 1 000 personnes et possède des usines à Houston (Texas), à Matamoros (Mexique), à Kurgan (Russie) et à Tarbes, ainsi que des bureaux de vente répartis dans le monde entier. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.varelintl.com.
Downhole Products se spécialise dans la conception et la fabrication de produits d'ingénierie pour l'amélioration de structures tubulaires pour le secteur mondial de l'exploration/production pétrolière et gazière. Depuis 1994, Downhole Products développe et fournit des solutions de forage visant à réduire le couple de fond et le frottement et à améliorer la pose du tubage et l'intégrité de la cimentation. Downhole Products dirige ses activités à partir de ses bureaux d'Aberdeen, de Houston, de Kuala Lumpur et de Bahreïn. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : www.downhole.org.
Déclarations prévisionnelles
Les faits de nature non historique mentionnés dans ce communiqué de presse sont des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations ne constituent pas une garantie de la performance future et impliquent des risques, incertitudes et hypothèses qui sont difficiles à prédire. Par conséquent, les produits et résultats réels pourront différer sensiblement de ceux qui sont formulés explicitement ou implicitement par des déclarations prévisionnelles quelles qu'elles soient. La transaction de vente évoquée est en particulier soumise à certains risques et incertitudes, notamment la capacité de l'acheteur à obtenir un financement, la capacité à obtenir toutes les autorisations réglementaires requises et le régime fiscal anticipé pour cette vente et les transactions connexes, ainsi que des risques liés à des engagements, à des pertes, à un déclin des performances économiques ou des clients potentiels. Varel ne s'engage aucunement à publier des mises à jour des déclarations prévisionnelles quelles qu'elles soient en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs ou pour toute autre raison.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Varel International
Contact pour les médias :
Bill King, +1.281.670.2411
Responsable du marketing
bking@varelintl.com