BFM Patrimoine

Valneva: Portzamparc reste acheteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'acquisition du vaccin Dukoral à J&J pour un montant de 45 millions d'euros (hors dette) va permettre de renforcer la plate-forme de vaccins du voyageur de Valneva, estime Portzamparc dans une note. Le chiffre d'affaires t

(CercleFinance.com) - L'acquisition du vaccin Dukoral à J&J pour un montant de 45 millions d'euros (hors dette) va permettre de renforcer la plate-forme de vaccins du voyageur de Valneva, estime Portzamparc dans une note. Le chiffre d'affaires total de cette nouvelle activité s'élève à 38 millions d'euros, intégrant aussi des activités de distribution en Europe du Nord. Cette nouvelle entité est rentable, tant l'activité vaccin que distribution, souligne l'analyste, à l''achat' sur la valeur avec un objectif de cours de neuf euros.

Le financement de l'opération sera réalisé via une augmentation de capital de 45 millions d'euros, une opération souscrite par BPi France, Atyrium, Capital Venture et le groupe Grimaud, qui apportent 44% du total. Elle est par ailleurs garantie par les agents placeurs.

Valneva a aussi rapporté avoir contracté un prêt de quinze millions d'euros à un taux de 11% qui sera remboursé en totalité à maturité.

L'opération est globalement, dilutive probablement entre 10% et 15%, en l'état des éléments dont dispose Portzamparc, pour qui cette augmentation de capital atteste de la volonté du groupe de 'devenir un opérateur clé du marché du vaccin du voyageur', sans pour autant remettre en cause les objectifs d'atteindre la rentabilité en 2016/2017 au plus tard.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance