BFM Patrimoine

VALLOUREC : Vallourec remporte une importante commande pour une centrale électrique supercritique en Arabie Saoudite

BFM Patrimoine

Vallourec remporte une importante commande pour une centrale électrique supercritique en Arabie Saoudite Boulogne-Billancourt, le 20 mars 2014 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce avoir été retenu pour fournir 10

Vallourec remporte une importante commande pour une centrale électrique supercritique en Arabie Saoudite

Boulogne-Billancourt, le 20 mars 2014 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce avoir été retenu pour fournir 10 000 tonnes de tubes pour la construction de la centrale thermique à vapeur de Shuqaiq en Arabie Saoudite. Les livraisons doivent intervenir au cours des deuxième et troisième trimestres 2014.

Les produits de Vallourec seront utilisés dans les chaudières de la centrale thermique à vapeur fonctionnant au fioul, qui sera construite par Yantai Hyundai Heavy Industries, filiale chinoise du groupe sud-coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), pour la Saudi Electricity Company (SEC) à Shuqaiq, sur les rives de la Mer Rouge à environ 580 km au sud de Djedda.

Pour Nicolas de Coignac, Directeur Général de l'activité Energie électrique de Vallourec : « Cette importante commande illustre le fait que le marché de la construction de nouvelles centrales est aujourd'hui tiré par l'Asie et le Moyen-Orient, avec notamment plusieurs projets destinés à l'Arabie Saoudite. Si nous avons remporté ce contrat dans un environnement devenu très concurrentiel, c'est grâce à la haute qualité de nos produits et à nos courts délais de livraison. Notre nouvelle approche en matière de gestion de projet, et l'expérience positive que nous avons partagée avec Hyundai Heavy Industries sur un projet similaire à Djedda, ont contribué à ce succès. »

D'une puissance de 2 640 mégawatts, l'usine, dont la construction devrait s'achever en 2017, servira au dessalement de l'eau de mer. Il s'agira d'une centrale à vapeur supercritique, technologie consistant à porter la vapeur à très haute pression pour produire l'électricité, ce qui réduit la consommation de combustible et génère moins de pollution que d'autres technologies.

A propos de Vallourec

Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l'énergie ainsi qu'à d'autres applications industrielles.

Avec plus de 24 000 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.

Coté sur NYSE Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK), éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices MSCI World Index, Euronext 100 et CAC 40.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

www.vallourec.com

Pour toute information, contacter
Relations presse Vallourec
Caroline Philips
Tel: +33 (0)1 41 03 77 50
caroline.philips@vallourec.com

Relations investisseurs
Etienne Bertrand
Tel: +33 (0)1 49 09 35 58
etienne.bertrand.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143606/R/1770281/602432.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1770281]

140320_CP Vallourec_Shuqaiq power plant en PDF

Thomson Reuters ONE