BFM Patrimoine

VALLOUREC : Vallourec remporte plusieurs commandes de tubes pour des centrales nucléaires en France et en Asie

BFM Patrimoine
Communiqué de presse Vallourec remporte plusieurs commandes de tubes pour des centrales nucléaires en France et en Asie  Ces commandes représentent un an de charge pour l'usine française de Montbard (Bourgogne) Boulogne-Billancourt, le 25 ja

Communiqué de presse

Vallourec remporte plusieurs commandes

de tubes pour des centrales nucléaires
en France et en Asie

Ces commandes représentent un an de charge
pour l'usine française de Montbard (Bourgogne)

Boulogne-Billancourt, le 25 janvier 2013 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce que sa filiale Valinox Nucléaire, spécialisée dans les tubes pour centrales nucléaires, a remporté fin 2012 plusieurs commandes significatives, représentant au total plus d'un an de charge pour son usine de Montbard (Côte-d'Or). Les livraisons s'effectueront entre 2013 et 2015.

Rénovation du parc nucléaire français

Après deux premiers contrats remportés en février 2012, Valinox Nucléaire s'est vu attribuer trois nouveaux contrats dans le cadre du programme de rénovation du parc nucléaire d'EDF, pour la fabrication de tubes destinés aux générateurs de vapeur des réacteurs de
1300 MW.

Contrats en Asie

La filiale de Vallourec a également remporté trois contrats pour le marché asiatique : en Corée du Sud pour deux unités APR 1400 et en Chine pour une unité AP 1000.

Nicolas de Coignac, directeur de l'Activité Power de Vallourec, a déclaré : « Avec ces commandes, Valinox Nucléaire confirme son leadership mondial dans les tubes pour générateurs de vapeur. La décision que nous avons prise d'investir dans notre usine de Montbard pour en tripler la capacité en 2011 prend tout son sens. C'est aussi une reconnaissance, au niveau mondial, de l'excellence de l'ensemble de la filière nucléaire française, réunie dans le Pôle Nucléaire Bourgogne. »

Ces contrats interviennent alors que Valinox Nucléaire a livré, en décembre 2012, les tubes destinés au 400e générateur de vapeur de son histoire - soit, au total, plus de 37 000 km de tubes fournis en près de 40 ans. 

Valinox Nucléaire emploie aujourd'hui 500 personnes à Montbard (Côte-d'Or) et achèvera mi-2013 la construction d'une usine en Chine, dans la région de Canton.

Leader mondial des tubes pour générateurs de vapeur de centrales nucléaires, Valinox Nucléaire est une filiale à 100% du groupe Vallourec. Au sein d'un générateur de vapeur, les tubes en alliages de nickel d'une épaisseur d'1 mm de Valinox Nucléaire servent à l'échange thermique entre l'eau du circuit primaire en provenance du réacteur et la vapeur du circuit secondaire qui va alimenter la turbine. 

Le Pôle Nucléaire Bourgogne (PNB) est un pôle de compétitivité rassemblant 160 entreprises, laboratoires et instituts de formation, labellisé par l'Etat en juillet 2005. Le PNB est présidé par Vallourec depuis son origine en 2005.

A PROPOS DE VALLOUREC

Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l'énergie ainsi qu'à d'autres applications industrielles.

Avec plus de 22 000 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.

Coté sur NYSE Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK), éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices MSCI World Index,
Euronext 100 et CAC 40.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

www.vallourec.com

POUR TOUTE INFORMATION, CONTACTER

Relations presse

Caroline PHILIPS

Tel: +33 (0)1 41 03 77 50

E-mail: caroline.philips@vallourec.fr

Relations investisseurs
Etienne BERTRAND
Tel: +33 (0)1 49 09 35 58
E-mail: etienne.bertrand@vallourec.fr

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143606/R/1673142/544610.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1673142]

130125_CP Vallourec contrats nucléaire_FR.pdf

Thomson Reuters ONE