BFM Patrimoine

Vallourec remporte un contrat pour une centrale électrique en Arabie Saoudite

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de tubes sans soudure pour l'industrie pétrolière Vallourec (VK.FR) a annoncé jeudi avoir remporté une "importante" commande pour une centrale électrique supercritique en Arabie Saoudite. Le montant du c

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de tubes sans soudure pour l'industrie pétrolière Vallourec (VK.FR) a annoncé jeudi avoir remporté une "importante" commande pour une centrale électrique supercritique en Arabie Saoudite. Le montant du contrat n'a pas été précisé.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Vallourec a été retenu pour fournir 10.000 tonnes de tubes pour la construction de la centrale thermique à vapeur de Shuqaiq en Arabie Saoudite.

- Les livraisons doivent intervenir au cours des deuxième et troisième trimestres 2014.

- Les produits de Vallourec seront utilisés dans les chaudières de la centrale thermique à vapeur fonctionnant au fioul, qui sera construite par Yantai Hyundai Heavy Industries, filiale chinoise du groupe sud-coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), pour la Saudi Electricity Company (SEC).

- La centrale thermique sera située à Shuqaiq, sur les rives de la mer Rouge à environ 580 km au sud de Djeddah.

- D'une puissance de 2.640 mégawatts, l'usine servira au dessalement de l'eau de mer. Il s'agira d'une centrale à vapeur supercritique, technologie consistant à porter la vapeur à très haute pression pour produire l'électricité, ce qui réduit la consommation de combustible et génère moins de pollution que d'autres technologies.

- La construction de l'usine devrait s'achever en 2017.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 20, 2014 03:42 ET (07:42 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-