BFM Patrimoine

Vallourec: première usine de finition premium de tubes pétrole et gaz au Moyen-Orient

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de tubes sans soudure pour l'industrie pétrolière Vallourec (VK.FR) a annoncé mercredi l'inauguration de sa nouvelle usine de finition premium de tubes pétrole et gaz (tubes OCTG) en Arabie saoudite: Vallourec Saud

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de tubes sans soudure pour l'industrie pétrolière Vallourec (VK.FR) a annoncé mercredi l'inauguration de sa nouvelle usine de finition premium de tubes pétrole et gaz (tubes OCTG) en Arabie saoudite: Vallourec Saudi Arabia. Située à Dammam, l'unité est dédiée au traitement thermique des tubes et au filetage de l'ensemble de la gamme de connexions premium VAM(R), avec une capacité annuelle de 100.000 tonnes. L'investissement total représente environ 200 millions de dollars, a précisé le groupe dans un communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Issue de l'acquisition en 2011 de Saudi Seamless Pipes Factory Company Limited, l'usine de finition compte des lignes de traitement thermique et de finition qui ont été modernisées par Vallourec, puis complétées avec une ligne de filetage premium supplémentaire et un atelier de production de manchons.

- L'inauguration s'est tenue sous le patronage de S.A.R. Prince Saud bin Naif bin Abdulaziz Al Saud, gouverneur de la Province de l'Est, en présence du ministre du Commerce et de l'Industrie du Royaume.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 15, 2014 04:20 ET (09:20 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-