BFM Patrimoine

Vallourec: Oddo abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo a réduit son objectif de cours de 22 à 20 euros sur Vallourec, tout en reitérant on opinion 'neutre'. Le broker a invoqué 'des incertitudes croissantes' concernant le fabricant de solutions tubulaires premium et estime

(CercleFinance.com) - Oddo a réduit son objectif de cours de 22 à 20 euros sur Vallourec, tout en reitérant on opinion 'neutre'.

Le broker a invoqué 'des incertitudes croissantes' concernant le fabricant de solutions tubulaires premium et estime que les write-off récemment annoncés (1/1,2 milliard d'euros) attestent d'un environnement dégradé qui n'augure aucune amélioration à court et moyen terme.

Compte tenu de la forte dégradation du marché nord-américain, Oddo a une nouvelle fois revu à la baisse sa séquence bénéficiaire. L'intermédiaire table désormais sur un recul de l'Ebitda de 14% en 2015 à 650 millions d'euros, sensiblement inférieur au consensus de 691 millions, et sur une baisse de 18% pour l'exercice 2016.

Enfin, le management devrait lors de la publication des résultats annuels 'présenter un programme de réduction de coûts afin de s'adapter à l'environnement de marché', anticipe Oddo.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance