BFM Patrimoine

Vallourec: nouvelle usine de tubes pour centrales nucléaires en Chine

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de tubes sans soudure Vallourec (VK.FR) a annoncé jeudi l'inauguration d'une usine spécialisée dans les tubes pour centrales nucléaires en Chine, afin de profiter à plein de la forte croissance attendue du parc nu

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de tubes sans soudure Vallourec (VK.FR) a annoncé jeudi l'inauguration d'une usine spécialisée dans les tubes pour centrales nucléaires en Chine, afin de profiter à plein de la forte croissance attendue du parc nucléaire chinois.

L'usine a requis un investissement de 55 millions d'euros et emploiera à terme 200 personnes, a indiqué l'industriel. La production devrait démarrer au troisième trimestre, a précisé le sidérurgiste dans son communiqué.

La capacité du parc nucléaire chinois devrait passer de 15 GW en 2013 à 58 GW en 2020, a souligné Vallourec.

Le groupe a multiplié les investissements ces dernières années pour accroître ses capacités de production dans des zones à fort potentiel, notamment pour les secteurs de l'énergie qui ont généré 80% de son chiffre d'affaires en 2012.

Vallourec a notamment des projets en cours de finalisation et/ou de lancement aux Etats-Unis, au Brésil et en Arabie saoudite.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 06, 2013 03:26 ET (07:26 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-