BFM Patrimoine

Vallourec: moins de 1% des ventes menacées par la procédure antidumping en Chine

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le français Vallourec (VK.FR) a indiqué vendredi que la procédure antidumping lancée en Chine contre les fabricants de tubes sans soudure visait des produits représentant moins de 1% de son chiffre d'affaires annuel. "Si

PARIS (Dow Jones)--Le français Vallourec (VK.FR) a indiqué vendredi que la procédure antidumping lancée en Chine contre les fabricants de tubes sans soudure visait des produits représentant moins de 1% de son chiffre d'affaires annuel.

"Si elle devait aboutir, cette procédure pourrait concerner Vallourec pour un segment de sa gamme de produits vendus aux centrales thermiques conventionnelles, dont les ventes à la Chine représentent aujourd'hui moins de 1% du chiffre d'affaires du groupe", a déclaré Vallourec dans un communiqué.

Au total, les ventes de Vallourec à destination de la Chine ont représenté moins de 3% de son chiffre d'affaires l'année dernière, a également précisé Vallourec.

La Chine a annoncé vendredi lancer une enquête antidumping sur les tubes sans soudure importés de l'Union européenne, du Japon et des Etats-Unis, au surlendemain de la proposition de la Commission européenne de lourdement taxer les importations de panneaux solaires chinois.

Vendredi en fin de séance à la Bourse de Paris, l'action Vallourec perdait 1,4% à 41,27 euros à la suite de ces annonces.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 10, 2013 10:53 ET (14:53 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-