BFM Patrimoine

VALLOUREC : Inauguration de Vallourec Saudi Arabia, la première usine de finition premium de tubes pétrole et gaz au Moyen-Orient

BFM Patrimoine
Inauguration de Vallourec Saudi Arabia, la première usine de finition premium de tubes pétrole et gaz au Moyen-Orient   Dammam, Arabie saoudite, le 15 janvier 2014 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce l'inaugur

Inauguration de Vallourec Saudi Arabia, la première usine de finition premium de tubes pétrole et gaz au Moyen-Orient

Dammam, Arabie saoudite, le 15 janvier 2014 - Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce l'inauguration de sa nouvelle usine de finition premium de tubes pétrole et gaz (tubes OCTG[1]) en Arabie saoudite : Vallourec Saudi Arabia. Située à Dammam, l'unité est dédiée au traitement thermique des tubes et au filetage de l'ensemble de la gamme de connexions premium VAM®, avec une capacité annuelle de 100 000 tonnes. Issue de l'acquisition en 2011 de Saudi Seamless Pipes Factory Company Limited, l'usine de finition compte des lignes de traitement thermique et de finition qui ont été modernisées par Vallourec, puis complétées avec une ligne de filetage premium supplémentaire et un atelier de production de manchons. L'investissement total représente environ 200 millions de dollars.
L'inauguration s'est tenue sous le patronage de S.A.R. Prince Saud bin Naif bin Abdulaziz Al Saud, Gouverneur de la Province de l'Est, en présence du Ministre du Commerce et de l'Industrie du Royaume,
Dr. Tawfiq Al-Rabiah, des principaux clients et partenaires du Groupe. Vallourec a également célébré à cette occasion le 50e anniversaire de sa coopération avec son agent Abdel Hadi Abdullah Al-Qahtani & Sons, qui est également actionnaire de Vallourec Saudi Arabia.

Lors de son discours d'inauguration, Philippe Crouzet, Président du Directoire de Vallourec, a déclaré : « Cette usine de finition ultramoderne à Dammam permet à Vallourec d'accompagner ses clients locaux dans le développement croissant de leurs projets dans le pétrole et gaz, en leur fournissant les produits premium les plus avancés et en leur offrant davantage de services grâce à une flexibilité accrue et des délais de livraison plus courts. Vallourec Saudi Arabia nous donne un avantage concurrentiel certain dans le Royaume et dans l'ensemble du Moyen-Orient où la demande de contenu local s'accroît. Nous remercions Abdel Hadi Abdullah Al-Qahtani & Sons, notre partenaire depuis 50 ans dans le Royaume d'Arabie saoudite, pour leur contribution à la réalisation de ce projet.»

Avec la première usine de finition de tubes premium au Moyen-Orient, Vallourec renforce sa présence dans une zone géographique où de nombreux projets pétroliers et gaziers exigent des solutions tubulaires à forte valeur ajoutée. Vallourec Saudi Arabia fournira principalement Saudi Aramco, la compagnie pétrolière nationale du Royaume, mais aussi d'autres opérateurs régionaux. L'usine est pleinement qualifiée pour effectuer toutes les opérations requises dans le cadre de la production des connexions premium à partir d'ébauches fournies par les tuberies de Vallourec, y compris VSB au Brésil.

L'usine devrait créer environ 200 emplois, ce qui portera son effectif total de 100 collaborateurs en 2011 à plus de 300 à fin 2014. Elle emploie aujourd'hui 235 personnes, dont 25% sont de nationalité saoudienne.

A propos de Vallourec

Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l'énergie ainsi qu'à d'autres applications industrielles. En 2012, Vallourec a réalisé un chiffre d'affaires de 5,3 milliards d'euros.

Avec plus de 23 000 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.

Coté sur NYSE Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK), éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices MSCI World Index, Euronext 100 et CAC 40.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

VAM® est une marque déposée du groupe Vallourec

www.vallourec.com

Pour toute information, contacter
Relations presse
Caroline Philips
Tel: +33 (0)1 41 03 77 50
caroline.philips@vallourec.fr

Relations investisseurs
Etienne Bertrand
Tel: +33 (0)1 49 09 35 58
etienne.bertrand@vallourec.fr

[1] OCTG (Oil Countries Tubular Goods) : tubes pour l'équipement des puits de pétrole et gaz

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143606/R/1754705/592263.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1754705]

140115_Vallourec_Press release inauguration VSA_FR

Thomson Reuters ONE