BFM Patrimoine

Valeo: croissance organique de 11% de l'activité au T1, objectifs 2014 confirmés

BFM Patrimoine

-Chiffre d'affaires consolidé de 3,1 mds d'euros au T1, en hausse de 6,3% sur un an -La croissance des revenus à périmètre et taux de change constants atteint 11% au T1 -La production automobile mondiale a progressé de 4% au cours du T1 -Valeo c

-Chiffre d'affaires consolidé de 3,1 mds d'euros au T1, en hausse de 6,3% sur un an

-La croissance des revenus à périmètre et taux de change constants atteint 11% au T1

-La production automobile mondiale a progressé de 4% au cours du T1

-Valeo confirme ses objectifs pour 2014

-- Chiffre d'affaires de Valeo -- Premier Trimestre 2014:

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier automobile Valeo (FR.FR) a annoncé mercredi que son chiffre d'affaires a progressé de 11% à 3,1 milliards d'euros au cours de premier trimestre à périmètre et taux de change constants, le groupe ayant profité de l'entrée progressive en production des prises de commandes "élevées" de ces dernières années.

Valeo a par ailleurs confirmé ses objectifs pour 2014 et indiqué qu'au cours du premier trimestre, la production automobile mondiale avait augmenté de 4%.

Avant prise en compte des effets de change (-3,4%) et de périmètre (-1,5%), la croissance de l'activité s'est inscrite à 6,3% au premier trimestre. Selon un consensus réalisé par FactSet, les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros.

En Europe, le groupe a vu son chiffre d'affaires augmenter de 12% dans la première monte, tandis qu'il a progressé de 11% en Asie (hors Chine), a augmenté de 35% en Chine et de 10% en Amérique du Nord. Seule l'Amérique du Sud a accusé un recul de son chiffre d'affaires (-3%).

Au total, l'activité de première monte a augmenté de 13% sur la période tandis que celle du marché de remplacement a progressé de 4%.

En février, l'équipementier avait déclaré s'attendre à une légère hausse de sa marge opérationnelle en 2014, alors que son activité devrait progresser plus vite que celle des marchés où il est présent.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Au cours du premier trimestre, dans le prolongement de la dynamique du deuxième semestre 2013, Valeo a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 11% à périmètre et taux de change constants à 3 112 millions d'euros, portée par nos performances sur le marché de la première monte (+13%, supérieure de 9 points à celle de la production mondiale) et sur celui du remplacement (+4%)", a commenté Jacques Aschenbroich, le directeur général de Valeo, cité dans un communiqué. "Nous démontrons notre capacité à croître de façon supérieure à celle du marché dans toutes les régions de production et dans tous nos pôles d'activité", a ajouté le responsable.

LE CONTEXTE:

Valeo dévoile son chiffre d'affaires trimestriel après que Plastic Omnium (POM.FR) a annoncé la semaine dernière que ses revenus ont progressé de 6,1% à 1,3 milliard d'euros au cours de la même période (+9,7% hors effet de change).

A la mi-mars, Bpifrance Participations (ex-FSI) a annoncé avoir vendu une participation de 2,5% dans Valeo pour 200 millions d'euros. Le Fonds stratégique d'investissement était entré au capital de l'équipementier en 2009, en pleine crise financière pour stabiliser et renforcer son actionnariat.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE VALEO:

http://http://www.valeo.com/investisseurs-et-actionnaires/publications-presentations.html

(END) Dow Jones Newswires

April 23, 2014 12:48 ET (16:48 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-