BFM Patrimoine

USA: révision de la croissance moins forte que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que les économistes attendaient une révision à +0,5% en rythme annualisé, le Département du Commerce évalue désormais l'évolution du PIB américain au quatrième trimestre 2012 à +0,1%. Pour mémoire, il avait ét

(CercleFinance.com) - Alors que les économistes attendaient une révision à +0,5% en rythme annualisé, le Département du Commerce évalue désormais l'évolution du PIB américain au quatrième trimestre 2012 à +0,1%.

Pour mémoire, il avait été annoncé en retrait de 0,1% en toute première lecture pour les trois derniers mois de l'année, après une progression à un rythme de 3,1% au trimestre précédent.

Washington explique cette croissance par des contributions positives des dépenses de consommation des ménages, de l'investissement et la baisse des importations, compensant des évolutions défavorables des stocks, des dépenses publiques et des exportations.

Sur l'ensemble de l'année 2012, la première économie mondiale a progressé de 2,2% par rapport à 2011, quand il avait augmenté de 1,8%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance