BFM Patrimoine

USA: petite hausse du PMI manufacturier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La croissance de l'activité du secteur manufacturier s'est poursuivie aux Etats-Unis en mai, à la faveur d'une hausse de la production et des nouvelles commandes et des embauches, selon les résultats définitifs de l'enquête

(CercleFinance.com) - La croissance de l'activité du secteur manufacturier s'est poursuivie aux Etats-Unis en mai, à la faveur d'une hausse de la production et des nouvelles commandes et des embauches, selon les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit publiés lundi.

L'indice PMI manufacturier - compilé à partir des réponses des directeurs d'achats du secteur - ressort à 52,3 le mois dernier, contre 51,9 en estimation 'flash' et 52,1 au mois d'avril.

La barre des 50 points distingue croissance et contraction de l'activité.

Chris Williamson, chef économiste chez Markit, fait pourtant état d'une enquête peu dynamique et d'un taux de croissance 'au ralenti'.

'La production, les carnets de commandes et l'emploi n'affichent que des progressions modestes, laissant penser que le secteur risque de patiner', explique-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance