BFM Patrimoine

USA: la croissance du PIB dépasse les attentes.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La croissance économique des Etats-Unis a été révisée contre toute attente à 4,1% en rythme annualisé au troisième trimestre, par le Département du Commerce qui avait annoncé +3,6% en deuxième lecture et +2,8% en tout

(CercleFinance.com) - La croissance économique des Etats-Unis a été révisée contre toute attente à 4,1% en rythme annualisé au troisième trimestre, par le Département du Commerce qui avait annoncé +3,6% en deuxième lecture et +2,8% en toute première estimation.

Par comparaison, les économistes attendaient en moyenne une confirmation de l'estimation de 3,6% en deuxième lecture, estimation dévoilée il y a une quinzaine de jours seulement.

L'administration justifie cette révision par un relèvement des estimations des dépenses de consommation des ménages et de l'investissement non résidentiel.

La croissance du PIB américain s'inscrit donc en accélération d'autant plus forte par rapport au taux de 2,5% observé au trimestre précédent.

L'accélération de la croissance s'explique par un ralentissement des importations, ainsi que par une progression plus rapide des stocks et des dépenses publiques et de consommation des ménages, facteurs favorables qui ont compensé une décélération des exportations.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance